Photo de couverture

Au Festival Restons Serieux le beau et le bizarre vont #6 bien ensemble

Mardi 11 juilet | Cymbaline (Pop bien faite / Paris)

Un peu de copinage pour commencer avec un groupe bien habitué de la scène du Supersonic. Cymbaline c'est feutré, doux et beau. C'est un peu comme se retrouver enveloppé dans un drap de velours. Il y a du Tame Impala et un peu de Requin Chagrin dans leur musique à découvrir d'urgence ! 

Cymbaline - Vingt-et-un Grammes (Official Video)

Mercredi 12 juillet | A Trois Sur la Plage (Sainte Pop avec des synthés / Entre Paris et Rennes)

Le duo commence à être aperçu un peu partout tant la scène devient leur moyen d'expression principal. Boite à rythmes minimaliste, synthés typès 80s et une guitare plein de reverb discrète le tout chanté à 2 voix souvent à l'unisson. Comme si La Femme fricotait avec l'alter ego féminin de Alan Vega...

A trois sur la plage /// Live

Jeudi 13 juillet | Infecticide (Weirdo Chanson / Paris)

Si Restons Sérieux était un groupe, ça serait Infecticide. Une chanson française dégénérée dans une teuf électronique. Avec un certain goût pour la mise en scène loufoque, le groupe retourne tous les lieux où ils passent et ne laissent personne indifférents! "

INFECTICIDE - La voiture de la police

Vendredi 14 juillet | Belvoir (Chanson Industrielle / Paris)

Voyage jusqu'au bout de la folie. Entre bidouillage sonore et manifeste moderne scandé, Belvoir est une nouvelle valeur sure de l'underground Français. Un concert de Belvoir c'est comme un meeting politique lors d'une teuf dans les catacombes !

Belvoir ⊕⊕⊕ 𝙉𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡 𝘼𝙣𝙤𝙧𝙢𝙖𝙡

Samedi 15 juillet | Gwendoline (schlag wave / Rennes)

Gwendoline manie aussi bien la punchline que l'envie de boire de la 8.6 entre amis consentants. C'est l'appel à la fête révoltée par une une envie de sortir de notre routine, retrouver sa bande de copains et beugler à tue tête que demain ira peut être bien.

Gwendoline - Audi rtt (clip participateuf)

Petite précision : les soirées seront en entrée libre. Pour la prog en détail, c'est par là. Bon maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire. Rester sérieux, un minimum, et vous pointer.

Jean "Boris" Calin, le shlag salé
Jean Calin
Rédac-chef pas vraiment hyperactif mais tout même assez fidèle à ses principes, comme ne pas utiliser la première personne pour éviter de paraître autocentré, même s’il a parfaitement conscience qu’écrire une mini biographie à la troisième est encore pire. Tout comme on observerait un écureuil une après-midi d’automne, vous pourrez le retrouver régulièrement sur ce site en train de gratter frénétiquement son obsession pour la musique qui procure des émotions un peu tristes, du genre LA MELANCOLIE. PS : il galère à ne pas placer ce mot un peu partout. SVP, aidez-le.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE