Photo de couverture

La jolie playlist des programmateurs du ⋚ Le Beau Festival ⋛

La programmation du Beau Festival édition 2018, dévoilée au compte-goutte au cours des mois derniers, a su nous mettre l'eau à la bouche. Tentant une approche plus en marge des festivals estivaux qui partagent souvent de nombreuses têtes d'affiche,  ce sont donc des artistes moins habitués des scènes françaises que l'on pourra écouter ces 10, 11 et 12 mai au Trabendo et à la Petite Halle. Une parfaite opportunité pour les passionnés de l'indie protéiforme dont le festival nous offre une sélection de qualité.

Un lineup surprenant et éclectique, rendant hommage à la weird pop sous toutes ses formes et sous toutes ses nationalités. En rassemblant les piliers du post punk And Also The TreesTropic of Cancer et sa cold wave envoutante ainsi que les jeunes français de En Attendant Ana, dont le premier LP vient tout juste de sortir, le Beau festival se donne une mission claire : rassembler les amoureux de la musique indé et attirer les plus curieux en leur offrant de douces découvertes. Un mélange de musique live et de DJ Sets, dont la programmation pointue est détaillée ici :

Pour marquer ce bel événement, les programmateurs ont concocté pour le Limonadier une playlist à l'image de l'événement : poétique et variée. On y retrouve des jeunes groupes comme First Hate, duo danois se jouant des codes de la synth pop, ou encore avec les expérimentaux Ulrika Spacek (dont on vous parlait récemment pour la sortie de leur dernier EP). Mais c'est aussi le psyche turc de Derya Yildrim & Grup Simsek et Stranded Horse avec leur folk inspirée et inspirante qui nous transportent dans des contrées éloignées. Sans bien sûr oublier tous les autres, dont on vous laisse vous délecter au travers de cette charmante collection :

Le Limonadier vous fait gagner vos places pour le premier soir du Beau Festival à la Petite Halle, pour participer c'est ici !

Derya Yıldırım & Grup Şimşek - Nem Kaldı

ÇA PEUT VOUS PLAIRE