Tiga, l’homme qui mit toute une génération à la mode des « Sunglasses At Night » et que l’on a également connu pour son « You Gonna Want Me« , revient avec un nouveau single « Bugatti » accompagné pour l’occasion d’un clip bien stylé.
C’est HELMI de DIVISION PARIS qui est à la réalisation. C’était également l’homme derrière le clip « Gimme Back The Night » de Brodinski, ou plutôt le POV puisque c’est le terme exacte (Point Of View, acronyme que les squatteurs de Youp… connaissent bien). Un clip filmé à la première personne, dans lequel on voyait à travers la bouche de Brodinski. Yeurk ! Pour ce nouveau clip, le réalisateur a plutôt choisi de jouer sur les rythmes, des situations décalées et un kitsch absolument 80s. Tiga est mis en scène au milieu d’un patchwork de situations burlesques mêlants bureaux, chalets au ski et introspection à la Basic Instinct!
Le morceau est quant à lui beaucoup moins original mais avec une recette qui fonctionne malgré tout, toujours. On y retrouve les sonorités si chères au canadien : des synthés bruts, une boite à ryhtme minimaliste et sa voix. Une étrange Bugatti, en somme, qui, au lieu de nous transporter vers un destination lointaine et inconnue, nous ramène tranquillement à la maison…A la vôtre !