Après une année 2019 au top entre sa release sur le label Dekmantel et sa Boiler room de feu enregistré lors du festival du même nom, la productrice australienne Roza Terenzi fait un retour triomphant sur le label de la montréalaise D. Tiffany : Planet Euphorique avec Modern Bliss, soit 9 tracks pour satisfaire les ravers fans de Gravity et Solaris.
Car il s’agit bien ici de musique de l’espace, dans tous les sens du termes. En effet, les productions de l’artiste jusqu’à son alias font directement référence à l’astrophysicienne Fiorella Terenzi, dont la page discogs (oui oui) nous indique qu’elle avait produit quelques albums dans les année 90… dont le fameux Music from the Galaxies, résultats de recherches pour convertir ondes radios enregistrées dans l’espace en onde sonores.
Ce nouvel album ne déroge pas à la règle, nous faisant progresser dans un paysage sonore initiatique d’un track à l’autre, évoluant entre techno extra terrestre, house progressive bien dreamy et jungle posée. Une ambiance cosmique as fuck qui nous propulse dans une autre dimension entre sonorités acid et mélodies flottantes. Parfait pour s’évader en ces temps confinés.
Pour ceux qui aiment : L'Astronomie, les mythes et légendes, regarder les étoiles sous acide. A écouter pendant : vos afters, un jour.
A chopper sur BANDCAMP sans plus tarder par ici.