Limonadier
  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO

Limonadier

  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO
ArticlesElectroInterviewsMagazineWhat's Hot

Pont Neuf Records souffle sa 3ème bougie et nous lâche une playlist pour l’occasion

written by BABOU mai 21, 2019
Pont Neuf Records souffle sa 3ème bougie et nous lâche une playlist pour l’occasion

Trois ans après le lancement de Pont Neuf Records,  le label compte plus d’une dizaine de sorties bien coolos à son actif avec des EP de jeunes producteurs issus de la nouvelle scène house française soutenus par Laurent Garnier, Detroit Swindle ou Folamour pour ne citer qu’eux. Les artistes du label se sont également produits dans tous les plus gros clubs de la capitale, invitant par ailleurs de nombreux producteurs internationaux parmi les plus excitants du moment.

Dans l’écurie du label, on retrouve : TAOS, Madcat, KX9000,  ALVA, Tour Maubourg, Cosmonection.

Le Limonadier est parti à la rencontre de Thomas, son fondateur, et Cosmonection, un des résidents du label, à l’aube de leur soirée d’anniversaire au Djoon pour vous offrir une playlist B2B du fuego. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils prévoient aussi de sortir le 21 juin leur nouvelle compilation « 3615 Disco ».


 

Thomas : C’est le 1er morceau de notre toute première sortie Habemus Paname. Je connaissais Bruno avant de lancer Pont Neuf – il venait de sortir quelques premiers morceaux sur D.KO et Luv Dancin entre autres – et je voulais vraiment faire quelque chose avec lui pour le lancement du label. On est toujours en contact depuis, on a failli rebosser ensemble sur notre prochaine sortie mais ça n’a pas pu se faire pour des questions de planning.

 

Thomas : Je ne voulais pas proposer une playlist 100% Pont Neuf mais celui-là je suis obligé d’en parler. C’était notre 5ème sortie sur le label et elle est – bien malheureusement – passée un peu sous les radars alors que j’avais reçu énormément de messages d’autres producteurs et DJs assez dithyrambiques sur cet EP. J’en suis toujours aussi fier parce que même si elle sort un peu des sentiers battus elle apporte une vraie fraîcheur et ça a été un super travail avec TAOS. C’est aussi l’une de mes pochettes préférées, il faut remercier Antoine Duruflé pour ça.

Cosmonection : Je suis entièrement d’accord avec Thomas. C’est pour moi l’un des EPs les plus aboutis en termes de production qui soit sorti chez Pont Neuf. Je suis aussi assez fan de son morceau « Souvenirs » sorti sur le 3ème et dernier volume de Habemus Paname. J’ai d’ailleurs commencé à faire de la musique avec lui car nous étions au lycée ensemble. J’ai toujours été impressionné par son imagination pour produire toutes sortes de tracks et d’univers très marqués.

 

Cosmonection : Ce morceau m’a complètement rendu fou amoureux de la deep house. Une basse bien ronde, des nappes bien aériennes et un groove d’enfer avec une batterie bien cisaillée et un stab rhodes magique. Je continue à le jouer assez souvent et il me procure toujours autant d’émotions.

 

Thomas : De mon côté, autant je suis incapable de me souvenir du 1er morceau house que j’ai écouté ou acheté, autant je me souviens parfaitement du 1er qui m’a foutu une vraie claque. J’avais tendance à considérer que la house était un genre purement orienté club et c’est avec Deep Burnt que j’ai vraiment compris qu’on pouvait transmettre des choses vraiment fortes avec.

Thomas : J’aime beaucoup le label de Soulwax, Deewee. Autant pour leur DA que pour leurs sorties qui sont assez hétérogènes. C’est aussi ce qu’on essaye de faire avec Pont Neuf, même si on nous a collé une étiquette house – sans doute à raison. L’idée est quand même de proposer des choses assez variées d’une sortie à l’autre en allant du disco à des trucs vraiment plus deep, jazzy ou brokenbeat. Et qui sait, on n’est pas à l’abri de sortir des trucs un peu plus énervés dans les années à venir.

 

Thomas : On enterre définitivement le côté chineur avec ce choix de track mais je suis obligé de parler de la City Pop. Déjà parce que ça colle une aussi bonne énergie que le disco US, ensuite parce qu’il n’y a rien de mieux pour clore un set peu importe l’heure de passage. Et puis enfin parce que ce genre est un vrai puits sans fond de morceaux tout aussi géniaux les uns que les autres. Sans parler des pochettes ! La meilleure adresse pour aller en chiner à Paris : chez Malik de Heartbeat.

Cosmonection : Je ne suis pas aussi à fond City Pop que Thomas ou surtout KX9000 mais c’est vrai que ça passe tout seul en club. Je leur laisse plutôt le soin d’aller chiner ce genre de sons de leur côté pour les leur piquer ensuite (rires) !

 

Thomas : Celui-là c’est pour le kiff. Je l’ai découvert il y a quelques semaines et il ne me sort pas de la tête. Le mec est sorti depuis sur Magicwire et Church mais ce track-là est complètement hypnotisant et ultra efficace pour une intro de set.

Cosmonection : Pareil, je suis à fond les prods de Gnork et c’est super qualitatif de sortie en sortie !

Cosmonection : De mon côté, c’est ce morceau qui ne quitte plus ma clé usb depuis sa sortie. Je suis complètement fan de la basse que je trouve super originale, tellement groovy et à la fois super classe. Je suis aussi très fan du stab qui met tout le monde d’accord. A chaque fois que je le passe, il se passe toujours quelque chose dans le club, c’est un morceau que je trouve hyper fédérateur.

Cosmonection : Côté coups de cœur toujours, je suis très fan du dernier EP de Palms Trax sur le label de Dekmantel mais Love In Space a quelque chose de vraiment particulier. C’est Thomas, il y a quelques semaines qui me l’a envoyé en me disant « Tu as écouté ça ? Je pense que tu vas adorer ! ». Et en effet, ce morceau me rend dingue. Les mélodies sont magiques, et il y a un côté Blade Runner, un peu spatial que j’adore.

Cosmonection : Je suis un très grand fan de Jimpster depuis que j’ai commencé à jouer en club. Ce morceau est ensoleillé, groovy avec une pointe de tribal. Tout ce dont je raffole en ce moment. La voix en espagnol rajoute un côté ensoleillé que j’adore et qui fonctionne souvent très bien sur le dancefloor. J’ai eu la chance de pouvoir sortir un EP l’an dernier sur l’un de ses labels Delusions Of Grandeur.

Thomas : C’était super intéressant de bosser avec un mec qui est là-dedans depuis des années et des années. C’est exactement ce que j’aime que ce soit sur mon taff sur le label ou sur la partie accompagnement et développement des artistes, le côté rencontre et échange qui est évidemment très enrichissant pour tout le monde.

 

RETROUVEZ LE LABEL

SUR FACEBOOK

SUR SOUNDCLOUD

Et évidemment chope ta place d’anniversaire par ici >>

Pont Neuf 3 Years

anniversaireHousePlaylist de bon goûtPont Neuf Records
1
Facebook Twitter Google + Pinterest
BABOU

Ancienne chargée de communication du Bada, j'aime la house un peu queer, la disco, la techno, et beaucoup les paillettes. Très éclectique, on peut aussi bien me retrouver à un concert de Fishbach qu'au fin fond d'une free party dans le Morbihan. Mon cocktail préféré du moment ? Le TOUT UN FOIN à base de Tequila, lait de vache, foin de Crau AOC, cacao des Caraïbes, mole negro especial et à déguster bien chaud : Atchoum.

previous post
Visa sonore #2 | Rencontre à Singapour avec Clément Chin
next post
Discussion galopante avec le disco cutter français Chevals avant son premier Hippodrome

Ca peut vous plaire

Harmonieux comme le chaos, doux comme un Fléau

mars 29, 2018

Interview | Lenparrot – Naufrage EP

avril 19, 2016

Mixshake & Interview | TVFROM86

décembre 19, 2017

Obasi Shaw, el Fenomeno Hip-Hop de la semaine

mai 24, 2017

Mixshake | Armless Kid

mars 4, 2016

Gia Margaret, et la pop lumière fut

septembre 25, 2019

Quand les Nuits Sonores s’exportent [Concours & Interview]

septembre 13, 2017

Aufnahme + Wiedergabe, label night aux Nuits Fauves...

juin 8, 2017

Rencontre Bruxelloise avec le duo électro Two Pauz

octobre 3, 2018

Esperanza Spalding – Emily’s D + Evolution LP

novembre 9, 2015

Recevez votre dose de bulles hebdo

  • Premières

    Musicologie sur Rinse France

    Cocktails

    Cocktail #64 | Juillet 2019

    Cocktail #63 | Juin 2019

    Cocktail #62 | Mai 2019

    Cocktail #61 | Avril 2019

    Cocktail #60 | Mars 2019

    Cocktail #59 | Février 2019

    Cocktail #58 | Janvier 2019

    Cocktail #57 | Décembre 2018

    Cocktail #56 | Novembre 2018

    Cocktail #55 | Octobre 2018

    ©2018 - Polair


    Back To Top