Limonadier
  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO

Limonadier

  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO
ChroniquesHouse

Paxton Fettel – Everything Stays The Same LP

written by FuFu juillet 9, 2015
Paxton Fettel – Everything Stays The Same LP

Si on devait imaginer une union entre le Danemark et le Japon, on ne pourrait s’empêcher de penser à quelque chose d’harmonieux, de raffiné et qui confère à la tranquillité. C’est également en ces termes que nous pouvons qualifier « Afloat On A Sea of Nothing », titre phare du nouvel album du danois Paxton Fettel, né de son alliance avec le japonais Takuya Matsumoto.

Avec ces précédentes sorties sur Noir Music, Apersonal Music ou Greta Cottage Workshop, Paxton est un habitué des charts et nous démontre une nouvelle fois que sa place n’est pas usurpée avec la sortie du 8 titres Everything Stays The Same. L’album résulte d’une production subtile maniant dream house et rythmes groovy qui plonge immédiatement l’auditeur dans l’émotion et invite au laidback, bref la bande son parfaite pour la saison.

Séance de rattrapage pour ceux qui découvre cet artiste de talent avec 2 titres démontrant sa large palette d’inspirations musicales. « Tripping Out » : superbe rework du standard de Curtis Mayfield, Paxton ajoute ce qu’il faut de basse, de claviers scintillants et de filtre au groove de base pour donner une dimension cosmique à la track.

Le remix du titre « Ghostly » de Jesper Ryom démontre également son talent en termes de réarrangement. Le kick est moins marqué que le morceau original trop « deep house » à notre goût. Paxton préfère arrondir les angles pour le rendre plus chill à la manière de Junktion, renforçant la légèreté des vocals, ceux-ci nous rappelant l’envoûtant « The Child » d’Alex Gopher.

Si vous avez accroché avec ces quelques extraits, on vous conseille chaudement l’écoute intégrale de l’album, sorti le 25 mai et disponible en digital ou en vinyle sur le label Greta Cottage Workshop.

Take A Slow Ride HERE ou dans toutes les bonnes crèmeries !

 

Curtis Mayfielddeep houseGreta Cottage WorkshopJesper RyomJunktionPaxton FettelTakuya Matsumoto
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
FuFu

Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.

previous post
Thundercat – The Beyond / Where the Giants Roam EP
next post
Wavves x Cloud Nothings — No Life For Me LP

Ca peut vous plaire

Starship Connection – Heartbreaker / Do It 4...

mars 31, 2016

Michael The Lion & Amy Douglas de retour...

mars 12, 2020

Uffe – Lastest Releases

mai 8, 2015

Krakaur, ou la preuve que les licornes existent

juin 16, 2017

Mary J. Blige – Right Now

septembre 8, 2014

Interview | TVfrom86

octobre 17, 2014

Parquet Courts – Le rock sera américain en...

février 24, 2016

Bear’s Den — Red Earth & Pouring Rain...

septembre 6, 2016

NoëLimo #7 | Les cadeaux garage de Howlin...

décembre 12, 2018

Le Brésil du turfu, c’est BROOKZILL!

octobre 18, 2016

Recevez votre dose de bulles hebdo

  • Premières

    Musicologie sur Rinse France

    Cocktails

    Cocktail #64 | Juillet 2019

    Cocktail #63 | Juin 2019

    Cocktail #62 | Mai 2019

    Cocktail #61 | Avril 2019

    Cocktail #60 | Mars 2019

    Cocktail #59 | Février 2019

    Cocktail #58 | Janvier 2019

    Cocktail #57 | Décembre 2018

    Cocktail #56 | Novembre 2018

    Cocktail #55 | Octobre 2018

    ©2018 - Polair


    Back To Top