Si vous aimez les productions de mecs comme Wayne Snow, Session Victim ou Keziah Jones, prêtez une attention particulière à Life On Planets. Derrière ce patronyme astral se cache un duo de Baltimore, la plus chaude des villes des Etats-Unis. A la manière des productions DIY et minimalistes de B-more (Rye Rye en tête de proue !), Life On Planets est un peu le pote fauché de la bande. Celui qui fume des roulés, n’hésitant pas à dégainer sa guitare country pour chanter avec un micro low-cost et qui finalement nous surprend avec un mélange Folk-House ficelé autour d’une production à la limite du Lo-Fi. L’affaire est donc rendue publique avec cet EP qui a fait tilt (et pschiiit aussi) au Limonadier.
Ce qui frappe à l’écoute, c’est cette voix flottante, envoûtante et récurrente, servie par une gratte et une rythmique down-tempo hypnotique.
Petit exemple introductif, avec le titre « Apollo » :
L’EP de 4 titres, produit sur le prestigieux label Wolf + Lamb (Soul Clap, PillowTalk, Nicolas Jaar pour ne citer qu’eux), s’ouvre sur le faussement romantique « Love So Fleeting » caractérisé par cette voix soulful et une basse bien chaloupée, produisant un groove qui ne peut nous empêcher de hocher de la tête. Plus minimaliste, « Mulberry Bush » nous rappelle les débuts de Keziah Jones et sa voix à la limite de la fausseté. On s’enthousiasme évidemment à l’écoute de « Fork In The Path », une balade qui invite au voyage et à prendre sa petite copine par la main, et on conclut sur le mielleux « Zebra Prom », guitare autour du feu, sans ordinateur et on se met à draguer.
A la vôtre !