
Ces deux charmantes créatures formant le duo HAUTE se sont rencontrés et ont fait leurs armes à Montreal avant de déferler sur la France. Le duo formé par Anna Majidson (A) & Romain Aka Blasé (R) s'est tout d'abord fait connaître en 2015 avec les titre « U Should Know » et « Down ».
En octobre 2017, ils sortent cette petite bombe « Shut me Down », mélange sensuel de hip hop, RnB et électro avec des vibes bien chaudes, très proches de celles d'un KAYTRADANA. COLORS, notre homonyme berlinois dont on vous parlait il y a quelques mois, décide de les inviter dans leur studio où ils interprètent leur morceau phare, et quelques jours après c'est le carton plein !
On vous propose aujourd'hui un petit échange apéritif, idéal pour mettre quelques couleurs (...) et mots sur ce joli duo juste avant leur passage à paris au New Morning le 23 février, pour un live qui s'annonce bang bang bang ! Cheers ;)
https://youtu.be/mmWr0rXeeh8
A: Sur internet, Romain avait crée un groupe Facebook pour faciliter les rencontres entre producteurs dans notre université. J'ai posté une démo et Romain m'a contacté pour qu'on puisse bosser ensemble.
Parcequ'on vient de mater Star Wars, qui selon vous représente le côté obscur de la force dans votre duo ?
Ça dépend du contexte. On est rarement tous les deux du coté bon ou obscur en même temps, on opère souvent en étant sur des pôles opposés.
Le Dominant et le dominé ?
Tout le but de HAUTE, c'est de ne pas créer une dynamique basé sur un rapport de force. Sinon ça serait un projet solo et non pas un duo.
Vous êtes plutôt fusionnels ou indépendants ?
A: Les deux heureusement.
R : Indépendant plutôt ! Je trouve qu'on est deux artistes différents qui fonctionnent bien ensemble. Mais on est rarement fusionnels. Dans la grande majorité des cas quand on travaille c'est plutôt un partage d'idées qu'on essaie de mélanger au mieux, plutôt qu'une direction commune.
Plutôt Youtube ou Youporn ?
A: Youtube
R: :)
On a lu que vous écrivez et composez ensemble, alors que vous avez tous les deux des univers très différents, comment est ce que la mayonnaise prend ?
A: En utilisant des références qu'on a en commun, en se montrant des univers différents. Quand on est pas d'accord, c'est un jeu de concession. Mais on essaye de toujours faire en sorte de s'écouter le plus possible.
R: C'est exactement ça. Comme on s'essaie à beaucoup de sonorités différentes, l'enjeu est de faire comprendre à l'autre l'univers que l'on recherche sur un morceau en particulier. Ou de faire confiance à l'autre quand on n'est pas inspiré.
Deux morceaux complémentaires selon vous ?
A: "Coldest Winter" de Kanye West et "Summatime" de Goldlink.
R: Toro y Moi - "Rose Quartz "et les Bee Gees - "Stayin' Alive"
https://youtu.be/8ID1plssS4s
Un artiste avec qui vous vous verrez bien collaborer ?
A: Stromae
R: Mr Oizo
Question débile mais qu'on ne pense pas être seuls à se poser : est-ce que vous synchronisez vos tenues ?
A: C'est toujours voulu mais on ne fait pas d'efforts particuliers à cet égard. Si on est synchro, c'est sans faire exprès
R: Pour le Colors c'était calculé mais sinon on ne se prévient jamais à l'avance
Deux ingrédients explosifs pour un cocktail parfait ?
A: Du sirop Edelweiss et un gros risque, genre du piment
R: Je ne sais pas je ne fais jamais de cocktails
La question du Limonadier, si HAUTE était un cocktail/une boisson, ce serait quoi ?
A: Un kir royal
R: Un jus d'orange bien pressé