Photo de couverture

Walter Jackson – Good To See You (Marvin & Guy Edit)

Le culte du renouveau. C’est sans doute ce qui pousse tant d’artistes à la réédition de titres oubliés. Seulement, rares sont ceux qui y parviennent sans dénaturer l’originale, ou mieux, ceux qui l’embellissent et lui rendent hommage.

Cela semble pourtant être le cas de Marvin & Guy, deux italiens spécialistes en la matières qui, à l’aide de synthétiseurs, de boites à rythmes mais aussi d’instruments plus traditionnels, arrivent à redonner une nouvelle jeunesse à des morceaux souvent méconnus du public. Ils s’attaquent cette fois à Good To See You de Walter Jackson, un chanteur de black soul des années 70, originaire de Détroit.

Ci-dessous, un de ces titres Welcome Home, datant de 1965 :

La version qu’ils nous proposent aujourd’hui est nettement moins soul que ce que proposait Walter en son temps, mais beaucoup plus groovy et disco. Evolutive, dans la plus pure tradition « house music », la ligne de basse est érigée en pièce maîtresse, jusqu’à l’arrivée de la voix soul, magnifique, de Walter. 6 minutes 30 de cool vibe, à savourer sans aucune modération…

Et ça tombe très bien, car les deux loustics préparent également un EP, Makin Love, prévu pour la fin du mois, ainsi qu’un album pour la rentrée 2015. De quoi se faire beaucoup de bien aux oreilles en somme…

Équipe Polair | 8
Polair
L'autre papa, taulier depuis le début de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso

ÇA PEUT VOUS PLAIRE