Photo de couverture

The Reissue Project – Future Classic x Le Coq Sportif

Voici une collaboration bien sympathique: Future Classic le désormais célèbre label australien, qui nous a révélé des artistes tels que Flume ou Chet Faker, s’associe avec Le Coq Sportif autour du projet « The Reissue  Project ».

Le concept du projet est simple, Le Coq Sportif sort une série limitée de fringues inspirées des années 80 & 90, Future Classic quant à lui sort des versions revisitées de morceaux de son catalogue. Oui, ça fait très brand content, marketing generation Y, mais il faut avouer que le son est bon, donc partant de là, on ne peut qu’apprécier ce type d’initiative!

Petite mise en jambe avec ce remix par Jacques Renault d’une production de Luke Million « Sun splash ». Des grands pads très 90, un bon lead et une rythmique « tropicale ». Soleil, Caïpi et Piscine.

On enchaine avec Derrick Carter qui reprend « Body Stop » de Touch Sensitive. Derrick Carter sait construire des morceaux, une évolution très maitrisée pour un track très électro.

Petit break avec Peret MakoAir A Dime (Pyramid Remix). On baisse dans les BPM, un morceau plus atmosphérique avec un break splendide et émouvant à 2.30. Une petite perle française.

La britannique Greymatter signe un remix bien punchy de Stick Figures « Upshot ! » Grosse ligne de basse, une rythmique club et des gros synthés. Bien frais.

Ensuite on découvre le remix de « 1998 » du grand Chet Faker par Detroit Swindle. Un remix résolument tech-house, bien dynamique, un beau retravail de l’original.

Et enfin pour clôturer cette compilation, un remix de « Possum » de notre chouchou Flume, par DJ HMC. Une version bien énervée, acide, mais qui colle parfaitement ! La 303 fait plaisir!

Petit Bonus : Tous les morceaux originaux sont ci-dessous, l’occasion de découvrir ou redécouvrir de « futurs » classiques.

Équipe Polair | 8
Polair
L'autre papa, taulier depuis le début de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso