Photo de couverture

Tell & Name – Grand écart EP

A l’occasion de notre dimanche de folie bucolique aux Buttes Chaumont de Paris ce week end, nous souhaitions vous présenter le Dj et producteur Tell, que nous allons faire jouer tout en haut du parc, les pieds dans l’herbe la tête dans les cumulus… Et plus exactement vous parler de son tout dernier EP, Grand Ecart, réalisé en collaboration avec son poto Name. D’une part, car cela vous permettra de vous familiariser un petit peu avec sa musique, en attendant de voir ce que ça donne « en vrai » dimanche, d’autre part car c’est un EP qui se défend plutôt pas mal musicalement et qu’après tout, si on est là, c’est pour parler musique.

Cette sortie, propulsée par le label Beat X Changers, se compose de deux tracks de TELL et deux autres de son homologue NAME, mais aussi de deux remixes par deux producteurs historiques du label : Neue Grafik et Pulkone (groupe issu de la fusion de X_1 & Monomite). Alors alors, pourquoi ce nom : « Grand écart »  ? Déja car l’EP aura mis du temps à voir le jour. Mais aussi pour signifier l’écart entre les idées et les styles de tous les artistes impliqués sur cet EP, notamment entre les deux protagonistes principaux, l’un abordant un côté planant et « dreamy », l’autre le versant « dancing queen » et magie de la nuit.

Sur la face A, Tell, qui est batteur jazz de formation, lâche deux pistes à la fois mélodieuses, soulful et absolument parfaites pour chiller (comme ce dimanche) cet été. On y retrouve la chaleur et le grain d’une MPC, mettant en exergue des samples entêtants et des breaks inspirés. On sent que ce jeune producteur déborde de talent et d’inspiration, et ça fait plaisir à entendre.  Sur l’autre face, Name explore quant à lui une house aux sonorités groovy, entre classic disco et funk, dansante et efficace, avec une référence claire à la culture clubbing de Chicago et New York. Dj activiste et producteur chevronné, reconnu sur la scène du sud-est de la France depuis une dizaine d’années, Name a notamment tapé dans l’oeil du famous Kink, et on comprend pourquoi !

Voici pour notre petite présentation.

On vous invite à venir voir Tell se produire pour nous dimanche prochain, aux Buttes Chaumont à Paris. Pour vous inscrire c’est par ici.

Et si, comme nous, vous avez aimé cet EP, n’hésitez pas à vous rendre sur la page bandcamp de Beat x Changers pour vous le procurer.

Équipe FuFu | 2
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE