Photo de couverture

Sven Marquardt, le physio du Berghain publie ses mémoires !

Cette information n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, bien au contraire ! A tel point que depuis le début de la semaine, la blogosphère se déchaîne sur cette nouvelle à sensation. Et oui lever un peu le voile sur ce lieu autant emblématique que mystérieux ne pouvait que faire vibrer les murs du web. L’emblématique Sven Marquadt, certainement le physio le plus imposant et redouté du monde de la nuit berlinoise si ce n’est du monde publie ses mémoire à l’occasion des 10 ans du club emblématique Berlinois : Le fameux Berghain.

L’occasion pour lui de poser sur papier (si tant est que ce soit lui qui rédige le livre) son histoire en quelque sorte avec ce lieu emblématique, bourré de mystères. Il est vrai et tous les clubbers en passage dans la capitale allemande vous le diront, qu’il n’est pas évident de pénétrer dans l’antre de la techno et encore plus difficile d’en repartir avec des souvenirs, les photos et toutes autres captations ont toujours été interdites. Ce lieu ne vit depuis cette décennie qu’à travers les dires et expériences à sensation fortes de ses fans et passionnées de techno et de house. Parce que bien que le Berghain soit connu pour son excellence dans la Techno, la salle du Panorama Bar à l’étage attire plutôt les House & groove lovers. Au Berghain, il y en a donc pour tous les goûts autant niveau musique que dans tous les domaines d’ailleurs, on ne va pas vous faire de dessin entre drogue et pratiques sexuelles complètement décomplexées dans les Backrooms. « Ce qui se passe au Berghain, reste au Berghain » That’s the rules ! Et la politique de la maison.

Dans ce livre, « Die Nacht Ist Leben », Sven nous entre ouvre la porte sur la vie du lieu et nous raconte enfin qu’est ce qui fait que tel ou tel individu va pouvoir y pénétrer. Ce livre casse enfin toutes les idées reçues et conseils que vous avez entendus pour y rentrer. On le savait pour notre part, l’entrée au Berghain est plus une question de façon d’être que de style. Pas besoin donc de se mettre sur son 31 ou autres… Se présenter devant le Berghain comme se présenter devant une boulangerie pour acheter son pain, c’est du pareil au même, pas besoin d’être méga sapé pour y arriver ! Sven se confie en disant :

« Je me fous de laisser rentrer un avocat avec sa femme en tenue intégrale Gucci/Prada. Tant qu’ils me font une bonne impression. On prend les mecs en kilt ou avec des masques, des blondes style Pamela Anderson, des filles quelconques, qui trainent avec des gros barbus. Des meufs provocantes qui se lèchent la transpiration directement aux aisselles des unes des autres. Pour moi, ça c’est le Berghain. » 

Même si passer devant le Colosse a toujours fait palpiter les cœurs de peur de se faire refouler, on découvre dans ce livre, un Sven à l’âme sensible. Notez bien pour plus tard un de ces conseils :

« Ne soyez pas farouches. Les gens méfiants ne sont pas réputés pour être de bons fêtards ».

Le super site Ravelation en a fait une petite parodie fort amusante qui ne vous laissera pas indifférent ! Mattez cette cover la prochaine fois avant de vous présenter devant lui… Vous aurez peut être l’air cool et détendu 😉

Équipe Lexoo | 11
Lexoo
Mama Donna ou la daronne de la bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Disco funk, la Black music et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork, KOKOKO au Dekmantel, Roy Ayers à New York et Aretha Franklin au Ravinia Festival à Chicago...Et beaucoup d'autres en fait ! Mon Cocktail Préféré : Un Gin tonic, simple et efficace comme moi !