Souvenirs ensoleillés sur le surf rock espiègle de Sierra Manhattan
A l'initiative d'Antoine Aubert, co-fondateur d'AB Records, le projet rassemble aujourd'hui sous le même étendards des membres de pleins d'autres groupes bien cool comme Satellite Jockey, Coming Soon ou KCIDY. Ils nous avaient déjà ravi les oreilles en juillet en sortant Roma, EP tout doux de six titres aux balades entêtantes.
Sixième titre de l'album, le morceau nous fait dribbler entre une basse groovy et un riff de guitare très surf rock. Hop le petit pont catchy qui va bien, et c'est le but !
L'album s'ouvre en fait sur "Sunless Day", titre respirant pourtant largement le soleil qu'on s'était déjà passé en boucle à la sortie de la Split K7 de 2016 entre Sierra Manhattan et Hawaii Werewolf. S'en suit un "Maggle" tout aussi énergique et au fort potentiel de nostalgie de jours moins pluvieux (flashback du clapotis des vaguelettes sur la plage). Une légèreté que l'on retrouve tout au long de l'album et qui caractérise bien le son de Sierra Manhattan.
L'album prend ensuite un tournant plus calme avec "Politics", "On Our Own". Plus réflexifs sans pour autant perdre de leur souplesse, les titres amènent en douceur à la deuxième moitié de l'album en passant par une petite partie de "Videos Games" instrumentale.
Le tournant résolument plus "pop love-fi" ne reste pour autant pas dénué d'accents slacker rock, à l'image de "One Love" qui trouve son point culminant dans une envolée instrumentale avant de s'assombrir en mêlant différentes nappes et distorsions sonores.
L'album s'achève sur "Duhspee", morceau aux références reggae y mélangeant avec brio l'identité si reconnaissable et attachante de Sierra Manhattan. Sorti pour la première fois en 2016, le titre trouve un nouveau souffle dans les arrangements, et conclut avec un peu d'humour Are U Single ? No I'm Album.