Photo de couverture

SOFT FUTURE, la compilation pour se sentir moins seul dans l'espace

On vous emmène aujourd’hui dans un petit trip en cruiser spatial, à la découverte de la galaxie sonore bien smoothie générée par une compilation intitulée SOFT FUTURE. Un voyage tout en douceur à travers les nouvelles figures de la musique de bars inter-galactiques, où se reposent des voyageurs un peu fatigués et surtout déracinés à force de sillonner le système solaire, souhaitant simplement se retrouver dans un endroit chaleureux et se laisser bercer par des vibrations sonores régulières et caressantes.

Réalisée par Eric Pajot, entre autres producteur de musique électronique, membre du duo culte de DJ’s et d’artistes sonore Radiomentale avec Jean-Yves Leloup, mais aussi fondateur du label Irradiant Hologram (on vous en parlait à l’occasion de la sortie du joli EP de Tëro, prometteur producteur sud-coréen), cette compilation a pour ultime but de vous faire découvrir la musique “lounge” de demain. C’est à dire une musique autant sexuelle que sentimentale, loin, très loin des “buddha bar body bien bronzés bien rasés Ibiza fdp vol. 58”, parce-que le futur sera forcement sensible…

Entre jazzy soul électronique, future beats, trip hop classieux et rn’b lancinant, cette très large sélection mélange raretés et titres plus connus dans un magma très doux, au kitch toujours de très bon goût. Idéal pour se prélasser dans un énorme coussin rouge à fibre subatomique, ainsi que pour combler sa solitude autrement qu’en se shootant avec de l’opium à base de cailloux lunaires via un inhalateur bluetooth 23.9.

On continue de vous mettre dans l’ambiance, avec le teaser officiel de la compilation :

Afin de se préparer à consommer entièrement cette relation sentimentalement virtuelle et psychédélique, dont le contact cérébral vous sera tellement agréable qu’il rendrait même jaloux le Sylvester Stalonne du film d’action 90’s Demolition Man (et sa scène de frustration sexuelle autant visionnaire que bien « wtf »), voici quelques titres que vous pourrez y trouver :

Il est temps désormais de se plonger intégralement dans ce SOFT FUTURE, et c’est possible sur les plateformes suivantes :

Deezer

Spotify

Qobuz

iTunes

Beatport

 

Cheers 😉

264925195_693140514989261_8733925914297999703_n
Jean Calin
Co-rédac-chef amical, schlag et responsable, j’ai en général la flemme d’écrire sauf quand je m’adonne à cette manie légèrement égocentrée de postillonner mon obsession pour la musique "full sentimentale". Pop parfois trop criarde, souvent dépressive, rn’b mal fagoté, musique électronique bucolique et groove qui groove pas toujours toujours au programme. PS : Je galère à ne pas placer le mot mélancolique dans toutes mes chroniques. PLEASE HELP.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE