Photo de couverture

Roza Terenzi nous offre un voyage cosmique avec son LP « Modern Bliss »

Car il s’agit bien ici de musique de l’espace, dans tous les sens du termes. En effet, les productions de l’artiste jusqu’à son alias font directement référence à l’astrophysicienne Fiorella Terenzi, dont la page discogs (oui oui) nous indique qu’elle avait produit quelques albums dans les année 90… dont le fameux Music from the Galaxies, résultats de recherches pour convertir ondes radios enregistrées dans l’espace en onde sonores.

Ce nouvel album ne déroge pas à la règle, nous faisant progresser dans un paysage sonore initiatique d’un track à l’autre, évoluant entre techno extra terrestre, house progressive bien dreamy et jungle posée. Une ambiance cosmique as fuck qui nous propulse dans une autre dimension entre sonorités acid et mélodies flottantes. Parfait pour s’évader en ces temps confinés.

Pour ceux qui aiment : L'Astronomie, les mythes et légendes, regarder les étoiles 
sous acide. 

A écouter pendant : vos afters, un jour.

A chopper sur BANDCAMP sans plus tarder par ici. 

Équipe Lexoo | 11
Lexoo
Mama Donna ou la daronne de la bande, rédactrice mais aussi responsable des partenariats et des événements du limonadier. J'aime la Disco funk, la Black music et la House music. Pour vous donner une idée, mes plus grandes claques musicales : Gerd Janson au Pano, MCDE au Weather, Jamie XX au Pitchfork, KOKOKO au Dekmantel, Roy Ayers à New York et Aretha Franklin au Ravinia Festival à Chicago...Et beaucoup d'autres en fait ! Mon Cocktail Préféré : Un Gin tonic, simple et efficace comme moi !