Photo de couverture

Dansons au ralenti avec les Canadiens de Saxsyndrum

C'est pourquoi on vous parle aujourd'hui des Montréalais de Saxsyndrum, qui viennent de nous pondre une bonne occasion de remuer en apesanteur avec leur dernier morceau, qui porte plutôt bien son nom : "Dawn Breaks".

On s'était déjà perdu avec eux l'année dernière le temps d'une reprise inattendue, colorée et extrêmement gentille qui nous avait fait beaucoup de bien au cœur. On vous présentait à cette occasion une formation atypique (à l'époque un duo) d'un batteur et d'un saxophoniste, aujourd'hui agrémentée d'un violoniste et d'un chanteur, s'exerçant dans le domaine de "l'expérimentation pop au groove drogué avec des saxophones".

Avec cette nouvelle configuration le groupe essaye de partir encore un peu plus loin... La preuve avec ce petit moment lunaire d'electonico pop incantatoire, étrangement chaloupé. Une citronnade sonore aux bulles espacées mais puissantes, qui éclateront positivement sur vos papilles auditives pour peu que le fait d'entendre un saxophone planer dans la nuit et un chanteur poussant sa voix "pop" jusqu'à un état presque tribal vous intéresse un tant soit peu.

On s'écoute ça de suite, et on regarde ce joli clip illustrant où peut bien mener une ballade nocturne quand on a perdu tous ses repères et qu'on est une jolie fausse blonde un peu triste ? Ben dans un concert de Saxsyndrum. La boucle (de saxophone) est bouclée.

Saxsyndrum - Dawn Breaks

Selon leurs dires, le groupe nous prépare de nouveaux morceaux pour la rentrée. On vous en dit donc plus très bientôt…

🙂 Cheers 🙂

Jean "Boris" Calin, le shlag salé
Jean Calin
Rédac-chef pas vraiment hyperactif mais tout même assez fidèle à ses principes, comme ne pas utiliser la première personne pour éviter de paraître autocentré, même s’il a parfaitement conscience qu’écrire une mini biographie à la troisième est encore pire. Tout comme on observerait un écureuil une après-midi d’automne, vous pourrez le retrouver régulièrement sur ce site en train de gratter frénétiquement son obsession pour la musique qui procure des émotions un peu tristes, du genre LA MELANCOLIE. PS : il galère à ne pas placer ce mot un peu partout. SVP, aidez-le.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE