Michael-The-Lion-x-Friends-1500x1500.jpg

Michael The Lion & Amy Douglas de retour sur Soul Clap Records

Il s'agit du morceau « James is the message », dont la ligne de basse introductive entoure d'entrée de jeu, et voilà, vous êtes encerclés par la police du swing. La voix puissante d'Amy Douglas, qui a déjà chanté pour Eli Escobar, rappelle les belles heures du disco new-yorkais dans la pure tradition de Gloria Gaynor ou Donna Summer. Une performance vocale que l'on qualifiera d'exceptionnelle. Qu'elle chante grave, aiguë, à gauche, à droite, en haut ou en bas, peu importe, ça transpire le talent. Elle nous raconte une folle nuit dans les bars du quartier Bywater en Nouvelle-Orléan, une histoire à l'ivresse nocturne contagieuse.

Michael The Lion, connu pour ses édits sur Razor N Tape et Giant Cuts, a cette fois-ci choisi de jouer accompagné d'un live band. L'enregistrement en devient d'autant plus vivant, et ça s'entend. Allez hop hop, on vous balance l'exclu, car avec un tel morceau pas besoin d'en faire trop, il suffit de l'écouter et de danser :

Premiere - Michael The Lion & Amy Douglas - James Is The Message by Limonadier

Message du Ministère de la Santé : « L'écoute de cet EP est recommandée dans le cadre d'une activité sportive. »

On est bien d'accord. Car la suite est plus qu'alléchante. Par exemple avec le single « Find A Way », sorti en novembre dernier, et qui a déjà cassé quelques dancefloors de New-York à Berlin (la preuve en image). Du disco chanté qui vous emportera jusqu'au bout de la nuit. « Social Love Song » est une sorte de gospel fusion avec une snare transperçante. Les textes nous rappellent l'importance de l'amour de soi-même et de son prochain pour être libre. « Drink You Up » est le track de disco de l'EP. La voix d'Amy Douglas est toujours aussi impressionnante. Côté musique, drums, basse, synthé et effet « Pisto lazer », tous les ingrédients d'un banger sont réunis. « Willing » est une cover de Gil Scott-Heron et Brian Jackson's. Amy Douglas assure toujours autant. Cette cover est précieuse et on en reparlera, c'est certain.

Ce qui est énervant avec ce genre d'EP, c'est qu'il n'y a rien à jeter. Et qu'il nous mettra, dans toutes les circonstances, de bonne humeur. Grrrr.

Une surprise vous attend si vous êtes gentils, John Morales a remixé deux tracks de l'EP. Seulement un clic vous sépare de l'écoute et un autre pour acheter les originaux et/ou les remixs.

AUTRES FORMATS ÉCOUTE