Photo de couverture

La pop romantique de Ménage à Trois est une ode aux émotions amoureuses

Un an après la sortie de leur dernier album en 2017 mettant fin au triptyque Australia (part I, II et III), les mancuniens de Ménage à Trois sont revenus le 8 juin avec un nouvel EP. Dans cet opus le trio, né de la séparation de feu Wu Lyf et de la rencontre de Joseph Louis Harland Manning, Jonathan Flanders et Craig Langton, est resté fidèle à sa pop romantico océanique. La sortie de Don't Forget It tombe d'ailleurs à point nommé pour pimenter l'arrivée du soleil, des soirées sur la plage, des coquillages dans les yeux, des amours éphémères...

Sorti sur le label français Cracki Records qui semble beaucoup aimer la pop légère qui fait craquer les cœurs, ce n'est peu dire que ce dernier EP est très porté sur les émotions. Celles-ci sont transmises, entre autres, par le biais du son electronico-sensuel si particulier de Ménage à Trois. Les cinq morceaux comme autant de déclinaisons des étapes d'une relation, de la rencontre au développement des sentiments amoureux jusqu'à la mélancolie engendrée par la rupture.

"I Met You", premier morceau de l'opus, s'accompagne d'un clip collaboratif mettant à l'honneur les fans ayant aimé la page du groupe. C'est ainsi un diaporama-trombinoscope qui offre un support pour  les paroles naïves mais fédératrices dans leur simplicité chantées par Flanders. Ce dernier apparaît à la fin de la vidéo, un clin d'œil complice soulignant la dimension universelle des émotions amoureuses. 

https://www.youtube.com/watch?v=DMCVO8LV4Og

"Emocean" démarre ensuite avec son titre évocateur sur l'identité du groupe : aquatique, émotionnelle et romantique. La ballade aux faux-airs de morceau RnB nous transporte sur une plage à regarder le soleil se coucher. Une transition en douceur avec les deux titres suivants, "Te Quiero" et "Te Amo" qui apparaissent comme les deux faces d'une même histoire. Le premier morceau, dont le rythme doucement groovy s'accélère à partir des deux minutes trente, semble amorcer le second. Il est lui plus mélancolique, épuré et contemplatif, "Te Amo" semble narrer la même histoire depuis les fonds marins, avec une distance permettant la réflexivité. Les percussions y sont ainsi très peu présentes et l'accent est mis sur les synthés et les réverbes. Cela permet de créer une nouvelle dimension à "Te Quiero".

Emocean by Ménage à Trois

Le morceau conclusif de ce voyage émotionnel prend un tournant résolument plus jovial. En effet, "The Places I'll Go" détonne avec le ton langoureux du précédent. Un funk un peu lounge émane des percussions et de la ligne mélodique au synthé. Le titre achève donc l'opus sur une note positive, une ode au futur et aux possibilités qu'il recèle.

Don't Forget It offre donc un voyage introspectif au coeur des émotions et de l'évolution des relations.

Le parfait accompagnement sonore pour vivre vos tribulations amoureuses cet été.

Pour écouter l'album c'est par ici !

ÇA PEUT VOUS PLAIRE