Photo de couverture

Mac Demarco – Another One LP

Pour les habitués des festivals, on ne vous apprendra rien, Mac DeMarco est un artiste aussi décalé qu’incontournable dans la grande bassine de la pop culture. Il a notamment, à notre humble avis, proposé le clip le plus gore / drôle / malsain et néanmoins légal des internets avec cette petite pépite « Passing out Pieces », qu’on peut tout de même vous resservir sans aucune gêne, parce que c’est bon pour vous :

– âme sensible s’abstenir –

(vraiment)

 

Mac DeMarco sortira au mois d’aout sur Captured Tracks un petit album au titre très inspiré : Another one. Presque trop normal pour qu’on y croit. On a eu la chance s’y jeter une oreille, et pas d’inquiétude pour les fans, le son de sa première guitare à 60$ est toujours là, histoire de rester dans le jus.

Au delà, il nous propose des arrangements plutôt sympa et plus léger qu’à son habitude, avec toujours cette voix qui sent d’ici le mauvais whisky, mais après tout, c’est aussi un peu ça qu’on aime bien. Attention toutefois aux 10 premières minutes qui sont difficilement accessibles voir carrément insupportables pour les plus fragiles d’entre nous. S’en dégage tout de même un single sympathique qu’on écoutera volontiers pour chiller sur les paillotes cet été, « The way you’d love her » :

Ça ne vous aura pas échappé, le gredin réalise absolument tout ce qu’il fait dans un relâchement total, peut-être bien dû à des psychotropes. Attendez voir, je crois qu’il a un message pour nous à ce sujet :

Ce qui pourrait expliquer qu’aucun album de plus 30 minutes ne soit jamais sorti de sa chambre. Pour cet EP/Album, Mac Demarco s’est même fendu d’un making of aux faux airs de vine entre copains qui nous rappellent que tout ceci est confectionné dans un esprit de franche camaraderie, jugez plutôt :

Pour ceux qui l’ont vu au Pitchfork il y a quelques jours, vous en aurez certainement eu des extraits avant nous, bande de petits chanceux ! Et puisque l’enfant terrible est aussi vidéaste, attendons-nous aussi a recevoir dans les jours qui viennent le clip qui accompagnera ce single, en espérant pouvoir rester psychologiquement stable.

Équipe Charly | 21
Charly
Chroniqueur du Limo, musicien et boulimique de vinyle, j'aime toutes les musiques qui me secouent les tripes. J'aime aussi monter les blancs en neige pour la tarte au citron, mais c'est un autre sujet. Mon Cocktail Préféré : Une Margarita Supersize à la paille