Photo de couverture

Liqid & Tcheep – La Vengeance du Serpent (I PERVRT remix) Vidéoclip

On le sait bien, percer dans la musique n’est pas chose aisée, particulièrement lorsque l’on est un rappeur au physique ordinaire dont l’objectif principal est de se faire plaisir. Inutile donc de berner son monde en s’inventant une vie faite de filles faciles, de liasses de billets et de grosses voitures. La plupart de ces MC mytho ayant vendu leur âme aux majors, sont des vaches à lait qui vivent au-dessus de leurs moyens… Quitte à exploser en plein vol.

Heureusement pour nous, comme dans tout mouvement qui dure, le hip hop possède également son lot de « gueules cassées », de losers rêveurs capables aussi bien de mettre en scène leur existence banale, que de faire sourire l’auditeur à grands coups d’anecdotes cocasses. La plume et le cynisme des Svinkles et du Klub des Loosers ont depuis un peu changé de main, repris notamment par un certain Liqid, adepte de l’auto-dérision et de la punchline bon enfant.

C’est cet état d’esprit que l’on retrouve sur l’album Imbéciles Heureux du sympathique lyonnais, en collaboration avec son compère producteur Tcheep (lui aussi ex-Gourmet). Du rap véritable et sincère balancé sur les ondes via leur propre label Mutant Ninja. On s’écoute quelques extraits de ce projet musical, qui a vu le jour grâce à une campagne de financement participatif, et où on retrouve entre autres un featuring avec le cainri Kool Keith…




Une aventure musicale de qualité, qui s’est poursuivie jusqu’à récemment avec la rencontre du producteur hongrois I PERVRT. Inspiré par le travail du duo français, le bougre a entièrement remixé leur album avant de rejoindre leur écurie ! Les instrus collent parfaitement au flot de Liqid, tout en proposant des mélodies plus douces, faites de petites touches de piano ou encore de gimmicks de guitares. Cerise sur le gâteau : c’est gratos.

Sorti il y a quelques jours, le clip de « La Vengeance du Serpent » tiré d’Imbéciles Heureux, met en scène le rappeur dans son quotidien parisien. Entre balades dans les rues de la capitale, lèche-vitrine dans les boutiques de jeux vidéo et lives en bord de Seine, Liqid en profite pour rendre hommage à son amie Lamia, dont la vie s’est brutalement arrêtée lors des attentats. On vous laisse voir le résultat, réalisé par Monsieurtok.

Équipe Raph | 9
Raph
Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure. C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien. Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores. Cocktail Préféré de Moi : Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.