Photo de couverture

Lapsley – Understudy EP

Lapsley,  ou véritablement Holly Fletcher, arrive tout droit de Liverpool… n’a que 18 ans… et est le dernier phénomène pop du moment.

Et pourtant, et pourtant… La jeune petite anglaise commence modestement en enregistrant ses morceaux à la maison. Elle prend son temps, et ne s’accompagne de personne d’autre que d’elle-même. Son 1er EP sort en mars 2014 et sans surprise, le succès est au rendez-vous. Ses morceaux dépasseront même le million d’écoutes sur internet en quelques mois seulement. Une prestigieuse radio, la BBC Radio One, sent le vent tourner et diffuse en boucle son titre « Station ». Bingo,  les mecs d’XL Recordings décident qu’il ne faut pas laisser filer cette jeune prodigue et lui propose un contrat. Lapsley y signe donc son 2e EP Understudy.  Lorsqu’on sait que le label compte déjà des artistes comme The XX, Adele ou encore Radiohead, on se dit qu’elle n’est pas trop mal tombée.

Sorti le 5 janvier dernier, cet EP à l’univers affirmé, sombre et mélancolique nous dévoile une vraie personnalité. Il se compose de 4 morceaux, dont un premier titre, « Falling Short », dans lequel Lapsley y chante les amours qui dégringolent. Une douceur électro aux accents pop, qu’on s’écoute maintenant :

Le second titre, « Brownlow », récemment illustré par un clip qu’elle a co-réalisé avec Cherise Payne, nous montre la chanteuse, assise à l’arrière d’un taxi, partagée entre l’euphorie et les regrets de sa soirée passée. Image, maestro…

Si vous voulez aller l’écouter en concert, plusieurs dates sont prévues en l’Angleterre, en Irlande, aux Etats Unis ou encore au Canada. Pas de concert prévu dans l’hexagone pour l’instant, mais un album serait également en gestation, quelque part sous le manteau de fourrure…Don’t worry, on est sur le coup 😉

Équipe FuFu | 2
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.