Photo de couverture

On enfile notre maillot avec des moufles sur la techno torride de Sejva

Il s'agit de son dernier opus, It do be like, qui se faufile donc parmi les sorties électroniques qui réchauffent notre début d'année. Cheers.

Plus connu sous son alias Sejva, Alex Millin faisait irruption sur la scène house l'été dernier avec un tout premier EP répondant au doux nom de Coquet, sorti au sein d'un label de choix puisqu'il rejoignait la famille de Company Records, fondé par Toro Y Moi. Au menu de ce goûtu hors d'oeuvre : une sélection tranchante de tubes en puissance, tout simplement. Millin ne faisant fi des contrefaçons, et ne dissimulant pas sa recette secrète, proposait une belle house soutenue par un souffle hip hop des plus relevés.

Premiere: Sejva 'Boys Say' by Mixmag

On se souvient de ce concentré rythmique où sous ses premiers abords romantiques, l'artiste américain abandonnait ses manières et adoptait un son ourlé de vocals aux lyrics acides. Car dérivant aux frontières des nineties, Sejva sait implanter au cœur de ses productions une douceur funky et mélodieuse, et ça fait bien plaisir.

Sejva - Positioned by Company Record Label

C'est au mois de Janvier de cette année que Sejva sort son dernier projet virevoltant intitulé It do be like, chez Snake Beat Records. Un nouvel opus constituant un virage marquant dans l'univers musical de Millin : ses productions, moins intimistes, sont devenues plus solaires, délaissant pour de bon les backrooms ténébreuses pour un optimisme bienvenu.

Un disque qui démarre sur un déluge de sonorités foutraques, qui laisse place à un calme... des plus fugaces. Le titre éponyme introduit le nouveau projet de Millin où la tribalité hypnotique et fiévreuse telle une incantation embrume les corps dans les nuages de fumée grisâtres d'un dancefloor souterrain.

"Boy Bye" s'invite, en seconde partie de ce projet et nous transporte au coeur de Harlem sans crier gare, samplant à foison le rap 80's. Et ça fleure bon les clips black and white et Run DMC. Un hymne à privilégier en cette période ante-Saint Valentin, car rassurez-vous, il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions...

"Freak That", de son côté, s'épanche sur un délire krautrock. Sur cette instrumentale plus froide et dépourvue de fioriture, la suprématie des machines se mue à la Dance Music, sans pour autant se défaire de cette chère énergie hip hop poursuivant chaque track de notre maestro vaudou.

SEJVA - IT DO BE LIKE EP [SCEDIT] by Snake Beat

Sejva s'annonce donc comme l'un de nos personnages phare de ce début d'année 2019. Sachant embraser les plus glaciales des instrus techno, le natif d'Atlanta saura à coup sûr réconcilier les auditeurs fâchés avec la techno, qui se reconnaîtront dans le rythme si passionnel d'un certain hip hop, aux vibrations torrides. Un producteur qu'il nous tarde de découvrir sur scène dans l'hexagone.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE