Photo de couverture

Kid Wise – Hope

Avec leurs airs de « One Direction » de l’indie française, Kid Wise signe un nouveau clip-single « HOPE » qui figurera sur leur premier EP « Renaissance ». Mais ne vous méprenez pas, les apparences sont trompeuses car Hope raconte une vraie histoire, celle du malaise d’un adolescent qui vire au cauchemar, entre sentiments inavoués et jalousie grandissante. Les images sublimes sont réalisées par Truman & Cooper.


Avec ce morceau, les toulousains passent un nouveau cap. La voix laisse planée un certain mystère et s’élève avec justesse, les nappes synthétiques travaillent au service d’une pop acidulée et planante. Le résultat est à la hauteur de ce que le groupe avait proposé avec leur premier single « Kid », mais en plus aboutit.

La capacité à surprendre, c’est peut-être ça, encore aujourd’hui, le véritable talent. Avec leur premier clip pour « Hope », leur single diffusé sur le net depuis le 16 septembre dernier, les jeunes toulousains de Kid Wise ont surpris et se sont surpris eux-mêmes.

En presque 10 jours, leur vidéo dépasse déjà les 47 000 vues sur Youtube, à 100 000 en prenant en compte la plateforme Viméo. Leur vidéo, tournée dans la campagne corrèzienne, est même citée comme le meilleur clip du moment par Les InRocks, Le Mouv’ ou encore Brain magazine. Une petite performance.

Mais cet EP pour Kid Wise, c’est surtout l’aboutissement d’un projet, d’abord solo, imaginé « sans prétentions » par Augustin Charnet en mai 2012. Son talent de composition l’amène à être repéré et invité pour du live. Le tout s’épaissit ensuite avec l’arrivée des musiciens comme Vincent, le guitariste, puis Léo, le batteur.

Après un premier concert au Batofar à Paris en novembre 2012, le groupe enchaîne ses premières traditionnelles dates toulousaines jusqu’à leur participation au concours Sosh aime les InRocks Lab (dont nous vous parlions ici) et aux 30 ans du Bikini en juin dernier.

Certainement approchés depuis quelques mois, les Kid Wise risquent de faire pas mal de bruit avant la fin de l’année. En toute quiétude bien sûr.

Équipe Lu.H | 10
Lu.H
Ambassadeur du Limo au Grand Nord Reporter détaché et spécialiste des festivals Belges Amoureux du tire-bouchon depuis plus 5 ans. "Je vais et je viens" entre la Techno d'Outre "rein" et la Black Musique du "Grand Ouest".

ÇA PEUT VOUS PLAIRE