Photo de couverture

Jeu Concours | Tcheep (3×2 Vinyles à gagner)

Hey ya ! On vous parlait il y a peu de l’association du rappeur Liqid avec le beatmaker Tcheep, remixée par I PERVRT. Ou encore plus récemment du projet monté par l’Amicale des Kickeurs et intitulé Notre Histoire du Rap Français – une compilation de 15 titres réunissant la fine fleur du rap game underground français. Et bien, histoire de continuer sur cette lancée 100% flow maison, le Limonadier s’associe aujourd’hui au label Mutant Ninja – dont vous devez certainement avoir entendu parlé ces derniers temps via leur jolie compilation « AMAL », en soutient à une association Syrienne – pour tenter de vous faire gagner 2 albums en vinyles du beatmaker Tcheep.  Et oui, on est comme ça…

Mais avant de passer au jeu concours, et pour vous rendre compte à quel point il s’agit là d’un beau cadeau, petit tour de présentation du monsieur en question et de quelques uns de ses morceaux.

Ex-beatmaker du groupe Les Gourmets, Tcheep compte cinq projets à son actif – Les Prods du dimanche (sorti en 2013), Technodrome (en décembre 2013), Oasis Mecanic (en mai 2014), Imbéciles Heureux (sorti janvier 2015) et enfin No Budget Vol.1 (sorti l’année dernière). Un rythme de création plutôt frénétique, puisque étalé sur seulement 3 ans, et qui ne semble pas sur le point de se calmer… Tcheep préparant en effet son sixième et dernier album : Acid Monsters Temple ;  La sortie est prévue pour le 6 mai prochain et, tadaam exclousivité moundiale, on vous propose d’en écouter un premier extrait ; Le titre « Digging the underground ».

On notera le petit côté swing, qui devrait vous rappeler Chinese Man, L’Orange ou encore le groupe Smokey Joe and The Kid, mais sans tomber dans le cliché de l’électronique à outrance. Le jeune homme cultive le sobre, le vintage et sait rendre hommage aux morceaux d’origines dont il se sert, sans les dénaturer.  Une autre caractéristique dont on pourrait parler pour qualifier sa musique pourrait être ses influences orientales. Trax titrait par exemple « Oriental Trap » pour décrire son album Oasis Mecanic au moment de sa sortie. Difficile cependant de cantonner le producteur lyonnais à ce seul registre tant il s’amuse à emmener son hip hop à la frontière de nombreux styles. Les sons orientaux font le liant mais pour le reste… Tcheep s’amuse et dynamise à sa sauce soul, funk, jazz, musique classique, mais aussi latine, bref tout y passe. On pourrait l’appeler Jarod, le caméléon, mais le blaze est déjà pris par un rappeur… Qualifions le donc simplement de producteur moderne, issu en plein de la génération Internet.

Place tout de suite au clip de « Tartelette au citron » . Parce que c’est l’une de nos instrus préférées de Tcheep, parce qu’on aime bien le flow de Liqid, mais surtout, parce qu’il y a une meuf à poil dedans (SPOIL).

Et ce morceau, tout comme beaucoup d’autres, vous pourrez peut-être l’avoir sur galette chez vous, puisqu’on vous offre non pas un, mais deux albums de TcheepTechnodrome et Imbéciles HeureuxDe quoi faire le plein de rap et se remettre à la page sur ce qui se passe en France, non ?

 

▬ Concours ▬

 

Comment participer à notre petit jeu gourmand croquant mais raffiné comme une T… ? C’est pas compliquéou !

Pour participer, il vous suffit de liker notre page Facebook et/ou de nous suivre sur Twitter, puis de nous envoyer un mail à concours [@] limonadier.net avec en objet «Tcheep», en précisant votre nom, prénom et adresse, et en nous glissant au passage un petit mot d’amour ! Les gagnants seront tirés au sort et avertis par retour de mail.

Bonne chance à tous ! Cheers 😉

Équipe FuFu | 2
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.