Photo de couverture

Fun Fun Funeral enterre votre musique chiante avec joie

Alors qu'une quantité de musique beaucoup trop importante sort chaque seconde de la vie sur cette planète terre, et que nous avons trop souvent l'impression de passer notre temps à courir après, lorsque que l'on tombe sur un album comme ça, on se dit que ça valait le coup, justement. De tomber. Et de prendre le temps de se relever.

Loin d'être l'album de la maturité, parce que cette expression est misérable et que c'est le premier, la maîtrise du duo (franco-anglais) est néanmoins palpable dès la première minute de ce véritable disque de funérailles. Une cérémonie explosive d'une vitalité débordante qui, sans forcément le vouloir, met en bière la musique unilatérale, sans aspérité, lisse et chiante, le temps de neuf morceaux. Et en effet, jamais deuil nous a semblé aussi euphorique et coloré. Au programme : des ballades folk entre fous. Des enchevêtrements jouissifs de cordes et de textures diverses. Des mélodies légères toujours contredites, jamais méprisées. Une transe boisée précise et décontractée en même temps. Hé, c'est pas tous les jours !

C'est donc avec un plaisir difficilement dissimulable, à part sous une tonne de maquillage lors d'une toilette funéraire un peu trop festive, que nous vous faisons écouter le morceau "Perceptual Systems", soit 2min20 de chevauchées magiques, de montées extatiques parsemées de petits cris exaltés.

Fun Fun Funeral - 02 - Perceptual Systems by octobertone

Une musique qui nous évoque plein de choses : Animal Collective évidement, mais aussi Gablé, les musiques tribales, une farandole de créatures miniatures qui chantent et se débattent dans les poils de nos oreilles, des vols d'oiseaux aux couleurs liquides, projetant des ruisseaux d'aquarelles au dessus de lacs à la profondeur insondable... mais qui surtout invoque sa propre vie, et ses propres fantômes.

Le deuxième extrait disponible, le morceau "Brazil" et son clip aux images organiques de vacances très lointaines, en sait  d'ailleurs quelque chose sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=xUtVBokQkN4

Everything Is Ok de Fun Fun Funeral sortira le 25 octobre sur les labels Araki Records et October Tone.

Jean "Boris" Calin, le shlag salé
Jean Calin
Rédac-chef pas vraiment hyperactif mais tout même assez fidèle à ses principes, comme ne pas utiliser la première personne pour éviter de paraître autocentré, même s’il a parfaitement conscience qu’écrire une mini biographie à la troisième est encore pire. Tout comme on observerait un écureuil une après-midi d’automne, vous pourrez le retrouver régulièrement sur ce site en train de gratter frénétiquement son obsession pour la musique qui procure des émotions un peu tristes, du genre LA MELANCOLIE. PS : il galère à ne pas placer ce mot un peu partout. SVP, aidez-le.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE