Photo de couverture

Flume – Sleepless (Fakear Remix)

Fakear fait parti de ceux, très rares, qui ne déçoivent jamais…

Tenez par exemple, son premier single Morning In Japan sorti sur bandcamp il y a de ça un moment – et chroniqué par nos soins juste ici -, ben c’était franchement de la patate chaude (ah les vacances en Savoie !). Et je ne parle même pas de celui qui a suivi (Dark Lands) ou encore de sa sulfureuse collaboration avec les anglais Cat’s Eyes sur le titre« Titled Days »  (le coup d’oreille est, à ce propos, plus que conseillé : c’est par ici que ça se passe…).

Alors quand je vous annonce que Fakear s’attelle cette fois à remixer du déjà très très lourd de base, à savoir la mondialement connue « Sleepless » de Flume, ça sonne plutôt pas mal tout ça quand même, non ?


Et bien croyez le ou non, c’est une nouvelle fois chapeau bas l’artiste ! On a droit à une prod post beat de toute beauté et surtout, signée. L’univers de Fakear y est représenté avec billot, de petites sonorités orientales nous titillent les tympans, ça part dans tous les sens mais tout est parfaitement maîtrisé.

La chanson de base n’est quant à elle pas du tout dénaturé, bien au contraire, cette version l’embellit. Un hommage bien plus qu’a un remix, on prendra de toute façon beaucoup de plaisir à réécouter un titre qui, rappelons le, nous avait tous fait vriller l’année dernière.

BONUS : 

Équipe FuFu | 2
FuFu
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.