Photo de couverture

Empire Of Sound – Out of the Norm LP

Depuis des pionniers comme US3 ou The Roots, le hip hop et le jazz s’encanaillent de bon coeur pour nous livrer, généralement, de bons cocktails bien frais. Un mélange des genres qu’on aime écouter au casque en marchant sur les trottoirs interminables des grandes villes. La saison clôturée du dernier Winter jazz festival de New York nous le confirme, le jazz et le hip hop n’ont pas fini de jouer la bande-son des mégalopoles. Parmi la pléiade de projets, on attire votre attention sur un nouveau-né, Empire of Sound. Rencontre fusionnelle et évidente de deux cadors: Mattic, que vous aurez pu entendre sur le projet Wax Tailor et Juke, le frenchy ne jurant que par l’analogique. Le premier est un MC averti et conscient, le second un beatmaker prêt à envoyer la sauce.

Il n’en faudra pas plus pour que naisse le projet de Empire Of Sound. Derrière cette appellation bling-bling se cache ça:

Comme il est toujours plus confortable d’appréhender une nouveauté armé de ce qu’on connaît, on pourra y reconnaitre des échos des RH Factor, une prod’ à la Common et surtout ce gimmick qui vous met le smile sur la face, emprunté au monument «The Message» de Grand Master Flash. Si vous trouvez le son chaud et que vous vous y sentez comme à la maison, pas d’inquiétude, c’est la magie de l’analogique !

Pour ce projet, le duo voulait un son à la fois live pour l’énergie, mais également produit en studio pour obtenir un son qui leur ressemble. Pour ce faire, ils ont été rejoint par Romain Joutard (Batterie), Julien Herné (Basse), Benoît Medrykowski (Guitare) et Lucas Saint-Cricq (Saxophone, Flûte, DJ). L’équipe a aussitôt enregistré son premier album, Out of the Norm qui nous parviendra dans la foulée en avril prochain avec, on l’espère, des occasions de les voir défendre l’opus sur scène. En attendant, en voici un premier aperçu avec leur teaser alléchant:

Équipe Charly | 21
Charly
Chroniqueur du Limo, musicien et boulimique de vinyle, j'aime toutes les musiques qui me secouent les tripes. J'aime aussi monter les blancs en neige pour la tarte au citron, mais c'est un autre sujet. Mon Cocktail Préféré : Une Margarita Supersize à la paille