Photo de couverture

De La Soul – "And The Anonymous Nobody" LP

Sur le Limo, on est plutôt friands de nouveaux talents, avides de découvertes musicales bien de notre temps. Du moins pour ce qui concerne les styles musicaux nés à la fin des années 80 : on a rien contre les viocs et leurs goûts de viocs, surtout quand ça groove. TMTC.

Ceci dit, en matière de hip hop, on a beau dire, mais malgré tous les jeunots qui envoient le bois et sortent des albums fracassants, on est pas contre un petit retour aux fondamentaux. Autrement dit ceux qui ont fait de cette fabuleuse musique ce qu’elle est aujourd’hui.

De La Soul. En lisant ce nom, vous revoyez déjà les nombreux clips et sifflotez les nombreux succès de ce trio new-yorkais, sans aucun effort. Seulement voilà, le groupe a pris de l’âge, et a été rattrapé par toute une génération de MCs US qui veulent en croquer.

Seulement voilà bis, les membres de De La Soul est encore loin d’être largué et n’a pas manqué l’occasion tout récemment de refaire parler d’eux. Leur prochain album, And The Anonymous Nobody, est et sera intégralement financé par les fans du groupe via Kickstarter. Une réussite.

En 24h, les 3 briscards ont ramassé la coquette somme de 110 000 $… Imaginez la somme amassée à ce jour pour leur nouveau projet ! Ça promet du bonus à foison, particulièrement quand on sait la générosité dont PosdnuosDave et Maseo peuvent faire preuve !

Un projet d’autant plus prometteur, que De La Soul ne dépend évidemment plus d’un label ; choix logique au vu de la mauvaise expérience vécue avec Warner il y a quelques temps, mais qui nous avait valu un accès gratuit à leur discographie en version dématérialisée… Yep.

Si peu de contenus concernant le dernier LP du groupe ont été partagés à ce jour, tout semble se dérouler au poil niveau processus créatif. Et la motivation est bien là, comme le montre cette vidéo. Trugoy the Dove en plein boulot sur sa machine, ça n’a pas de prix.

Inutile de préciser à quel point on est impatients de voir le projet se concrétiser… Au cas où vous auriez déjà oublié ce dont ils sont capables, rafraîchissons un peu votre mémoire avec leur mixtape Smell The Da.I.S.Y. produite par J Dilla :

Équipe Raph | 9
Raph
Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure. C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien. Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores. Cocktail Préféré de Moi : Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.