Photo de couverture

Days In Orbit | Actualité

Si vous pensiez digérer votre blanquette au calme, c’est foutu, et c’est à cause d’eux.

Eux, c’est Days In Orbit. Production soignée, fréquence sub qui chatouille les tympans, synthbass à l’efficacité redoutable et tout autour, satellitaires, les arrangements et les samples qui racontent une histoire. On s’écoute le plus deep et acid de leur titre, «Chase» :

Dans un registre plus étonnant, on peut aussi les retrouver sur un titre envoûtant aux sonorités difficilement étiquetables, «Y Tres», qui porte bien son nom puisque c’est le seul de leur titre à être en rythmique ternaire (pour les moldus, c’est un rythme chaloupé où vous avez le droit de compter jusqu’à 6 au lieu de 4 habituellement) :

Acoquiné avec le Collectif JDID qui nous a retourné le 6B en décembre dernier pour son anniversaire (souvenir, souvenir), Days In Orbit a également mis l’accent sur la vidéo, ce qui nous permet par la même occasion de décortiquer un peu les ingrédients de cette recette groovissime. Pour le moment, deux vidéos sont disponibles en live, tournées à la Villa Rose et réalisées par Etienne Boisson. On attaque le duo par leur titre «Plonger» :

MPC de la taille d’un micro-onde, e-drum couplée avec une batterie acoustique (on note d’ailleurs que le batteur est juste une machine de précision), synthé rétro et pad qui fait de la jolie lumière, le crew est plutôt du genre bien équipé. Bien-sûr, le tout dans un décor mi-arty mi-trash où les bières vides côtoient les vieux tapis d’orient.

Pour ce qui est de leur projet, Days in Orbit sort juste du nid et se prépare à un partenariat avec la Concrete. D’ici là, on espère un EP au plus vite et surtout du live pour apprécier tout ça de plus prêt.

On se quitte avec mon coup de cœur perso, «Yo Tink It Sorf», titre à la fois tribal et aérien où les cuivres viennent magnifier une base rythmique encore une fois hyper efficace (nos pensées vont à la famille de cet extincteur qui sert de cloche au batteur, soyez fort les gars). Il y a fort à parier que c’est sur cette formule mi acoustique – mi électronique que ce projet va trouver la place qu’il mérite ! La cerise sur le gâteau, c’est qu’une chanteuse va venir se lover dans cet écrin, on a hâte d’écouter ça !

-Retrouver Days in Orbit sur Facebook-

Équipe Charly | 21
Charly
Chroniqueur du Limo, musicien et boulimique de vinyle, j'aime toutes les musiques qui me secouent les tripes. J'aime aussi monter les blancs en neige pour la tarte au citron, mais c'est un autre sujet. Mon Cocktail Préféré : Une Margarita Supersize à la paille

ÇA PEUT VOUS PLAIRE