Photo de couverture

Crackazat – Somewhere Else EP

Crackazat, jeune anglais ayant désormais posé ses machines en Suède, vient de sortir vendredi dernier son second EP intitulé « Somewhere Else » sur le très bon label Local Talk.

Cet EP inclut trois morceaux, la version originale de « Somewhere Else » et deux remixs.

« Somewhere Else » s’inscrit dans la lignée des tracks aux BPM bien rapides avec un thème qui d’entrée de jeu part dans tous les sens. L’effet conjugué des cordes, du beat bien carré et de la petite vocale samplée donne l’impression d’écouter un morceau quasi tech-house des plus plaisants.

Le remix par AD Bourke est pour sa part une invitation au voyage! On est typiquement sur un morceau qui s’inspire de la journey-house des années 80, c’est à dire marqué par l’utilisation de grandes nappes aériennes omniprésentes. On s’imagine bien en train de conduire une Ford Mustang le long de Malibu Beach.

Le dernier remix est celui de HADE, il s’inscrit complètement dans la lignée de la direction artistique de Local Talk. Une basse bien présente, un beat minimaliste qui cogne et une sorte de montée quasi constante!

Bref, c’est un bien joli EP qui vaut le détour, vous pouvez vous procurer la version digitale sur Bandcamp ou le vinyle chez votre disquaire préféré!

Enjoy.

Équipe Polair | 8
Polair
L'autre papa, taulier depuis le début de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs. Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent. Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso