Photo de couverture

Une vraie bonne BO signée Forever Pavot, c’est pas tous les jours, oh

  • Pour ceux qui aiment : le groove des 70’s, les musiques de films anachroniques qui déboitent
  • À écouter pendant : que vous respirez l’odeur du gazon fraîchement tondu lors d’une balade à vélo dans un lotissement pavillonnaire à l'américaine

Tout en rupture de ton, avec sa photographie colorée, son montage frénétique et ses idées visuelles toutes les 15 secondes : Babysitter, le deuxième film de la réalisatrice et actrice Monia Chokri (qui joue également dedans) nous a donné l'impression de regarder une BD filmée. Une mise en scène assez tarée au service d'une tentative réussie de satire sociale, qui se permet d’aborder des sujets sensibles tout en semblant planer 1000 kilomètres au dessus… de la masculinité toxique au partage en “cacacouilles” de nos sociétés bruyantes, de l'appropriation du féminisme par certains aux déterminismes en tout "genre", le film réussit le tour de force d’être souvent marrant , flippant et malaisant par touche, jamais déplacé, toujours jouissif. Alors là vous vous dîtes que nous n'avons n’a pas encore parlé de sa BO. Alors oui c’est vrai. La voici tout de suite :

Forever Pavot - Babysitter OST (Full Soundtrack)

La bande son du film est parcourue par quelques tubes très référencés et, surtout, des compositions de Forever Pavot, qui font l'objet de ce disque. En déclinant ses thèmes tout du long, Emile Sornin nous emmène dans une belle balade avec ses maîtres François de Roubaix, Ennio Moricone, Angelo Badalamenti et toute la clique sur les terres des Bandes Originales à l'ancienne qui sentent fort bon le bel artisanat, la classe sans prétention et les mélodies qui font du bien à la cinéphilie. Production chaude, ritournelles rêveuses et addictives, groove soigné, ambiance rétro et dérapages psychés au programme.

Une BO qui baigne les scènes dans une ambiance seventies décalée mais également sensuelle, évoquant les mœurs de cette époque et exagérant d'autant plus le côté anachronique du long métrage. Des sonorités qui collent parfaitement à Babysitter, qui fait de la déconstruction et de la remise au premier plan des fantasmes libérateurs ses grands sujets.

En attendant de le mater en vod quand il sortira, vous savez ce qu'il vous reste à faire (attendre en écoutant sa BO) (pardon on vous laisse faire vos choix de vie) (attention : le film, de par sa forme, peut être clivant et ne plaira pas à tout le monde) (mais c'est l'apanage des œuvres marquantes) (des bisous)

Film Babysitter - Monia Chokri
Jean "Boris" Calin, le shlag salé
Jean Calin
Rédac-chef pas vraiment hyperactif mais tout même assez fidèle à ses principes, comme ne pas utiliser la première personne pour éviter de paraître autocentré, même s’il a parfaitement conscience qu’écrire une mini biographie à la troisième est encore pire. Tout comme on observerait un écureuil une après-midi d’automne, vous pourrez le retrouver régulièrement sur ce site en train de gratter frénétiquement son obsession pour la musique qui procure des émotions un peu tristes, du genre LA MELANCOLIE. PS : il galère à ne pas placer ce mot un peu partout. SVP, aidez-le.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE