Photo de couverture

A State of Mind – Masking feat. MF Doom

Où étiez-vous en juillet dernier ? À la plage ?! Nul ! Et bien sachez, bande de fainéants, que pendant que vous vous prélassiez sur le sable chaud, nous étions devant nos PC, casques sur les oreilles. Aucun regret, car cela nous a permis d’entrer dans le monde fascinant de The Jade Amulet, le dernier album en date d’ASM.

Si le 1er clip « Dilemma », tiré de ce projet artistique 360, permettait de découvrir à la fois l’univers visuel et sonore du trio anglais, il offrait surtout l’occasion de découvrir les personnages incarnés par les 2 MC et de comprendre l’histoire de ce conte à la sauce hip hop. On y découvrait entre autre le héros Shalim, paré d’une amulette légendaire.

« Masking » nous conte la suite de cette épopée en 15 chapitres, en introduisant cette fois le personnage du Roi Dumile, celui-là même qui avait ordonné au Général Rongon (rappé par Mattic) de détruire le village du pauvre vieillard. Un Roi impitoyable donc, incarné par l’un des tauliers du hip hop US, le grand MF Doom himself messieurs-dames !

Un duo, ou plutôt une joute verbale, entre l’homme masqué et The Funky Poet (as Shalim), sur fond de hip hop hybride digne des meilleures bandes-son de films. Alors que la batterie claque un beat hip hop jazzy relativement classique, la guitare funky et les cuivres (trompettes en 1ère ligne) nous projettent à nouveau en plein cœur du récit.

Une richesse musicale épatante une fois encore, renforcée par un enregistrement et des arrangements old school ; totalement analogique et joué par de vrais musiciens, ce LP dépourvu de samples confirme ce que nous vous disions précédemment… Après quelques dates françaises réussies, les concerts à venir promettent sévère !

Préparez votre épée, votre bouclier, et écoutez Shalim accomplir son destin.

Découvrez The Jade Amulet en écoute intégrale juste ici.

Équipe Raph | 9
Raph
Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure. C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien. Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores. Cocktail Préféré de Moi : Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.