Photo de couverture

Du vernissage à la techno, il n'y a qu'une soirée : l'Undrglobe

Souhaitant avant tout proposer une alternative au caractère assez froid d’une soirée techno classique, Undrglobe est un collectif parisien articulé autour de l’art, de la mode et de l’événementiel qui entend proposer une expérience artistique renouvelée. L’espace de quelques heures, dans un squat, dans un atelier, dans une boite de nuit, les genres sont mélangés et les frontières entre ceux-ci sont gentiment abattues afin de mettre à l’honneur un concept artistique original où se mêle art visuel et musical.

Le but visé par le collectif est de s’affranchir de la définition traditionnelle de « soirée » pour promouvoir une nouvelle façon d’aborder l’événement festif.

Transcender le concept de soirée techno en redéfinissant ses contours afin d’y englober le styliste, le plasticien, le DJ, le photographe, le vidéaste. Coordonner toutes ces activités pour les faire coexister dans un même espace où des artistes de tous les genres peuvent présenter leurs travaux le temps d’une soirée. Réconcilier ces différentes communautés en les faisant converger au même endroit, au même moment, le temps d’une nuit.

Pour son troisième événement ce samedi 20 octobre, Undrglobe investit un lieu différent pour une soirée en entrée libre, et ce, jusqu’aux petites lueurs du matin.

Le collectif vous promet une nuit sans limite ni hiérarchie entre les arts. Intéressé par la musique ? Vous trouverez des sets techno pointus ou même un concert de néo-RNB et Soul de Nola Cherri. Friand d’oeuvres artistiques ? Ce sera l’occasion de découvrir les travaux de stylistes au sein d’un concept store et d’apprécier le travail de plasticiens, de peintres et de photographes. Amateur vidéaste ? Vous pourrez vous plonger dans un light show visuel psychédélique ainsi que la projection de courts-métrages au sein du cinéma intimiste, secret (et très confortable…) du lieu.

Pour finir, Undrglobe sont des soirées placées sous l’angle de la convivialité, où vous pourrez rencontrer des organisateurs de soirée, des artistes, des designers, des fêtards, sans trop vous prendre la tête.

On ne vous en dis pas plus pour vous laisser le soin de trouver votre propre chemin au sein de ce labyrinthe artistique.

Cheers.