Une nouvelle semaine de fête se prépare dans la capitale et pas n’importe laquelle, puisqu’on commencera dès jeudi avec la fête de la musique. Comme chaque année, une effusion de teufs libres et décomplexées se préparent dans la ville. Les collectifs et DJ plus motivés que jamais prendront place dans les 4 coins de Paname, pour nous faire bouger à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Oui mais voilà, alors que tu vois déjà ton facebook te proposer une centaine de teufs, il va être difficile de faire un choix. Plusieurs options s’offrent donc à toi : ne rien prévoir et flâner dans les rues de Paris jusqu’à trouver l’atmosphère qui te conviendra le plus, faire un shi-fu-mi avec tes potes pour savoir qui prendra la décision fatidique, suivre ton collectif préféré, aller dans la war zone aka la Villette, ou encore nous faire confiance et suivre ce guide qui présente une liste non exhaustive de ce que nous pensons être les hot spots de la capitale pour fêter la musique ce jeudi, comme il se doit. T’es prêt ? Let’s go !
———————-
LA PLUS SAUVAGE
CABARET SAUVAGE – VILLETTE
Association de sauvageons au Cabaret Sauvage ce jeudi ! Around the World, Dis’collection, MIC MAC le Club Limo, les DJ du Limonadier s’associent pour l’occasion pour vous faire danser sans relâche de 18h à 2h du mat’ ! Au programme, de la disco, du funk, du live, des musiques du monde, une belle scéno, une fat ambiance, des tas de surprises et un max de groove pour rendre cette fête de la zik mémorable ! Cerise sur le tempo, le match de foot sera diffusé, de quoi ravir les fans de ballon rond, et l’entrée gratos for sure. Si elle est pas belle la vie 😉
———————-
LA PLUS GONFLEE
PLACE DE LA BOURSE
Belle association de malfaiteurs du côté de la Place de la Bourse avec les fadas de Disques Flegon, Discomatin avec Jim Irie et Saint James, qu’on ne présente plus, Aurèle de Cracki et beaucoup d’autres artistes ô combien sous-côtés mais ô combien intéressants à découvrir ! Ça risque d’être très cool ! Passez donc y faire un tour !
———————-
LA PLUS « BAT LES COUILLES »
75014 – SECRET PLACE – TBA
Voilà une fête de la musique où bat les couilles rime avec grosse chouille ! Fusion mes couilles frappe fort pour cette édition et nous propose une soirée à rallonge de 4h de l’aprem’ à 6h du mat’ dans un spot de 2800 m2, rien que ça. Au programme du live et des DJ sets et un max de sheitanerie avec une team de luxe. Côté live: Basses Terres, Iueke, Sene, Bugaled, You Should not Care, et côté club Marco Shuttle, Charlene, Marcorosso et le fusion guru : Emilio. Une semaine pour s’y préparer, Une semaine pour s’en remettre ! T’es prévenu(e) 😉
———————-
LA PLUS DEEP
DEVANT L’AVE MARIA – 75011 PARIS
Tu veux de la deep ? et du groove ? Tu vas en avoir comme s’il en pleuvait ! Into the deep et make it deep, 2 collectifs inséparables s’associent pour l’amour du son et du bon, et te proposent de foutre le feu comme pendant les deux dernières années devant l’Ave Maria, dans le 11ème à Paris. Ils seront accompagnés pour l’occasion par Aka Jetboy, inconnu au bataillon, mais bon on leur fait confiance.
———————-
LA PLUS FAT SOUNDSYSTEM
LA VILLETTE
Je n’ai pas les mots ! Bashed Groove x Chineurs de paname + ce sound system ci-dessous. Ca devrait vous suffire non ? Allez hop ! House pour tous, tous pour la House !!!
———————-
LA PLUS TREMPLIN
GARAGE
C’est la grande finale du Spring Board Contest ! Après 10 vendredis de teufs organisées au Garage, le public a fait son choix en sélectionnant 10 artistes parmi les 30 retenus. La finale c’est ce jeudi et le meilleur DJ du tremplin sera élu par un jury de professionnels. On soutient ce beau contest et les artistes sélectionnés ! Que le meilleur gagne et vive la musique !
———————-
LA PLUS VENERE
ROTONDE STALINGRAD
Club Trax est de retour place Stalingrad pour une spéciale fête de la musique. Le concept ne change pas, à une exception près : une résidence Rotonde Grand Format pour accueillir une bonne tranche de la scène électronique actuelle, mais aussi un espace plein air pour profiter pleinement de l’arrivée de l’été ! Inside, outside, ça va banguer de tous les côtés avec un NADSAT et Boukan records Takeover… Si t’as envie de te faire violenter, go there !
———————-
LA PLUS FRENCH BOOGIE
LE 9B, BELLEVILLE BB
À tous les amateurs de raretés sur vinyls, si vous voulez voir des gros diggers en action et galérer toute la soirée à shazamer des sons que vous ne trouverez jamais, c’est là-bas qu’il faut être. De plus, le 9b c’est le QG ! Allez Belleville BB !
———————-
LE PLUS CHAMANIQUE
FGO BARBARA
Le collectif le plus disco Deviant disco se mettra en mode chamanisme à FGO Barbara pour le solstice d’été. Entre création live de Romain Turzi, animation tambour by Nanouk et dj set d’Eva Peel, cette fête de la musique s’annonce cosmique.
———————-
LA PLUS BLOCK PARTY
LE MELLOTRON – REPUBLIQUE
Fat sound system, fat line up d’anciens et de nouveaux ! Valeurs sûres et tout ça à côté de la place de la République. Comme chaque année, Anders et ses potos envahissent la rue Baurepaire pour foutre un maximum de Bordel jusqu’à 00h et plus si affinités ! Soyez prêts, Lefto sera de la partie et comme on le sait, ça risque de banguer vénère !
———————-
LA PLUS « TOUS A POIL ET ON SE CARESSE »
OUHLALANUIT – QUAI DE L’OISE – 75017 PARIS
Si tu es chaud et que tu n’as pas froid aux yeux, c’est bien là-bas qu’il faudra être. Les Nipples nous donne rencard dès 18h pour un triple coït musical devant la péniche Le Nez Rouge et dès 00h dans l’ancien club libertin Quai 17, récemment renommé Ouhlala nuit ! Au programme, de la house, de la disco, du groove et de la techno ! C’est l’heure de la partouze musicale avec ces oiseaux là !
———————-
LA PLUS JEAN-MICHEL TECHNIQUE
PARC DE LA VILLETTE
Grosse association de fin techniciens ce jeudi toujours dans le parc de la Villette, avec les gars sûrs de Beau Mot Plage et Basic Mouvement. Au programme de la musique électronique comme on l’aime : pointue, savoureuse et toujours kiffante sur un soundsystem tout aussi technique : 4 enceintes HK pro 15A et 4 sub Mach Audio M118T ! Ça va décoiffer :p
———————-
LA PLUS BORDEL
Tout est écrit sur le visu 😉
Gros mix de collectifs à la cool entre Belleville et Oberkampf dans l’Est Parisien, the best place to be for sure ! Ce sera le bordel dedans et dehors en 2 temps sur deux lieux, pour une fête de la musique itinérante. Tout le monde à la queue leuleu dès 00h pour switcher de Belleville à Oberkampf et faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Gros zbeulll en perspective.
Bon courage pour la guerre qui s’annonce ! Et vive la musique 🙂 #cheers