premiere felipe gordon

Heist Recording sort le dernier EP de Felipe Gordon, et pour nous ça veut dire beaucoup

Heist Recording n'est plus à présenter tant les artistes signés sur ce label sont exceptionnels : Marina Trench, Fouk, Seven Davis Jr...

Felipe Gordon n'a pas chaumé cette année avec six sorties sur d'excellents labels (Shall not Face, Local Talk, Lost Palms, Toy Tonics...) et un album (A Landscape Onomatopeya). N'empêche, le boug a quand même réussi a trouver le temps et l'inspiration pour nous délivrer une EP magique pour Heist. Et notre petit doigt nous dit que c'était son rêve depuis qu'il a commencé à faire de la musique.

Ces deux monstres de la House ont travaillé ensemble pour sortir un EP dont on se souviendra. Highly Conductive Rhythms, comme son nom l'indique est hautement conducteur de rythmes, encore plus que l'eau et l'électricité.

Le Limo a réussi, à force de sueur et de combativité (et de mails) à te choper le track acid de l'EP, "Highly corrosive acid". Percussions chavirantes, 303, toms en folie, voix obscures, tout ce qu'on aime hein ?! Il n'est pas un habitué de la ligne de basse acid, mais nous espérons que cet instrument deviendra son préféré parce que le résultat est incroyable. Allez, c'est le moment de se lever et de danser pendant les 5 mins 29 du morceau.

Et si Felipe Gordon était le fils caché de Saint-Germain ?

Bon, nous savons tous que ce n'est pas vrai MAIS sur les tracks "Highly Smooth Tone" (feat. Julio Rigal & Equilibrium" et "Highly Rhythmic Pace", le doute s'installe... House jazzy, funky, clavier et trompette de la mort (pas le champignon, t'as capté) pour le premier et ligne de basse profonde avec un clavier romantique et monotone, un synthé dans les étoiles, un travail sur les percus magnifique. R.A.S tout est parfaitement équilibré, vibrant et à écouter en boucle.


Et enfin, "Highly Deep and Conductive" soit le morceau parfait pour se perdre dans la danse et oublier le reste. Profond, entêtant, musical et cette voix "You gonna miss my love". Frissons garantis.  Les coups de synthé à mi-piste sonnent et raisonnent en boucle, encore, encore et encore.

Malgré toutes ses récentes sorties, on trouve que cet EP est une étape importante dans la carrière de Felipe Gordon tant l'ensemble sonne comme jamais. Ou alors c'est juste qu'on était en manque ? En tout cas, nous savions qu'il était talentueux, et cette sortie sur Heist le confirme. Nous sommes déjà impatients d'entendre la prochaine.

Pour acheter et écouter, c'est ici.

AUTRES FORMATS ÉCOUTE