Beatservice Records sort une compilation de remix de ses meilleurs tracks
« Rave-Enka - Friksjon » (Chris Massey Nordic Encounter Remix) est le morceau super house dancefloor. De la vraie musique de danse. La recette du beat est simple : des charleys scintillants, des cowbells, des claps et des toms. La bass synthétique aux petits oignons fait tourner la tête (ou peut-être sur la tête). Il est toujours plus simple simple d'écouter la musique que de la décrire, go cliquer sur le bouton orange avec un triangle !
La compilation est extrêmement variée à l'image du label. Les quinze pistes qui la composent sont un voyage à travers un kaléïdoscope de couleurs vives pour vous évader grâce à votre casque.
Avec le remix de Doc L Junior (Full Pupp, Music For Freaks), « White Poison » devient une deep house rêveuse qui pourra t'accompagner en voiture ou dans le métro et activera ton imagination (sauf en voiture je compte sur toi). « Normal Eyes » remixé par Terje Saether est une version dub, introspective. Une ligne acid qui arrive au moment où tu t'y attend le moins pour un effet Kiss Cool garanti.
La luxuriante deep house de Third Attempt « Transit » remixé Henrik Villard, précédemment entendu sur TwoFiveSix, Moskalus et Tooman. Nous plonge dans un scénario de fête au bord de la piscine, le morceau nous fait dériver au milieu de l'énergie d'un lever de soleil sur la plage alors que trompettes et hi-hats s'entremêlent dans un mélange voluptueux.
Le remix de Reggie Got Beats de « So Good », te propose des vibrations nu-disco pleines de légèreté avec comme refrain « Take off ur clothes and dance with me ». Le label venant du nord de la Norvège, la chanteur Dagny conseille surement de se laisser aller et de profiter de l'instant. Le track « Tour de Senja » plein de pisto lazer, aux influences Italo-Disco te fera bouger jusqu'à 21h (21h is the new 6h du mat hein). Pour les fans d'arpèges, « Melk I Barten » de Jarle Braathen, est pour toi, à l'écoute on se croirait plongé dans une pochette de Space disco et la légende raconte qu'en fermant les yeux on peut se retrouver dans un vaisseau spatial. « Moneymaker (Queens Lead Hat Mix by SLOTH UK) », morceau qui fera danser n'importe quelle foule, un beat disco/house, synthés et une voix, que demander de plus ??
Anciennement connu sous le nom de Dj Denim et Dj Dongri Kobra, Christian Indregard alias Priq déconstruit le « Folkemusikk » de Lakeshouse pour le remodeler en une arme de technologie analogique ludique et tribale, brutale et enivrante. Le titre peut suggérer qu'il s'agit de Folk mais ça tabasse, ça cogne et c'est bon !! Pour continuer dans la délivrance de marrons, « Dance With the devil » remixé par Karl Fraunhofer va émerveiller les férus de dub techno. Des bleeps, des Fx, un gros kick et une belle 303 !!
La 303 est le fil conducteur de cette superbe compilation. « Nerver I En Bunt », morceau pop aspergé d'acid est une pépite électro à l'ambiance sombre et à la poésie norvégienne par cet ancien membre de Beta Frequency, Eskild Trulsen, alias SKL.
Une équipe de production composée de DJ, de musiciens de jazz et d'artistes opérant à Oslo et Malmö, Lakeshouse ajoute sa propre version amusante et riche en sample de la mélodie composée de vocales de la piste de danse de Reggie Got Beats, « It's On Tonight », transformant l'original en un véritable track « French Touch ».
Pour choper cet ovni/arc-en-ciel musical, c'est par ici.