Cher vous,

Tout d’abord merci d’avoir permis à cette page internet de trouver une petite place parmi la multitude d’onglets actuellement ouverts dans votre explorateur qui rame.

Voilà, vous êtes sur le Limonadier. Et on se dit que tant qu’à faire, autant que cela vous serve à quelque chose. Il est vrai qu’aujourd’hui nous ressentons un léger besoin de nous rendre utile. C’est comme ça, ça arrive de temps en temps.

Le truc, c’est qu’on n’a pas de pétition à signer sous la main, ni de lien vers un projet de crowdfunding nous permettant d’investir généreusement l’équivalent du prix d’un kebab. Aucun article qui parle de notre monde de façon pertinente, et qu’on ne lira pas vraiment, à liker pour se sentir concerné par quelque chose. Bon, on pourrait toujours passer le temps en vous forwardant une notule au titre racoleur sur un fait divers bien dégueu pour vous faire sourire, mais on commence à en avoir un peu ras les poupounettes de ces aspirateurs cyniques à « like condescendant ».

Et là on se rappelle que nous sommes un webzine musical, et qu’essayer d’améliorer un tant soit peu votre journée en vous passant un peu de bonne musique, sans prétention, pourrait être un compromis envisageable. C’est ici que la quatrième mouture de notre Weekly Shot – Electro Sour entre en jeu. Une sélection de dix morceaux « électro oriented » garantis sans drop abusifs, mais aux aspirations éclectiques, à consommer là, maintenant, hop hop, tac tac, et fiouuup, d’un seul coup.

Ça commence donc par le nouveau manifeste sonore de l’ancien petit cousin devenu jeune tonton – Nicolas Jaar – qui avec « Fight » semble rendre un hommage au tonton des tontons, Aphex Twin bien sur. Ça enchaine ensuite avec un extrait du dernier projet shamanique de Damian Lazarus, un remix bien jazzy de l’australien Harvey Sutherland, une mégatrack des copains Cheaper Shepherd… Vous y trouverez également le tube onomatopéésque « Shuvit! » du producteur suédois Dan Lissvik, la petite folie bien 80’s extraite du premier EP de Black Spuma (que l’on vient de piquer à un autre site, mais on s’en fou, c’est ça la mondialisation, heuu…), et encore bien d’autres joyeusetés électroniques.

Il ne nous reste désormais qu’à vous souhaiter une écoute agréable qui vous donnera un bon coup de pepsou, et comme on dit parfois dans certaines occasions amicales, santayy !

Et n’oubliez pas de nous suivre :

Sur Facebook

Youtube ou Instagram

CHEERS 😉

——————————————————

Création graphique signée Sophie OZR :

http://www.sphozr.com/

Jean Calin et la nature.png
JeanCalin
Co-rédac-chef amical et responsable, j’ai en général la flemme d’écrire sauf quand je m’adonne à cette manie légèrement égocentrée de postillonner mon obsession pour la musique émotionnelle et confortable. Pop parfois trop criarde, souvent dépressive, rn’b mal fagoté, musique électronique bucolique et groove qui groove pas toujours toujours au programme. PS : Je galère à ne pas placer le mot mélancolique dans toutes mes chroniques. PLEASE HELP.