Pour commencer, on calme vos inquiétudes en les enveloppant dans les sonorités douces et intemporelles (1983 plus exactement) du groupe japonais Seaside Lovers et son jazz funk synthétique à la production coquine. Pour juste après vous lover dans la berceuse mi-cumbia mi-reggae mi-Gorillaz (on trouve) d'Elijah Minelli. Vous voilà parés pour un réchauffement en douceur sur les rails infaillibles du sextet Genevois l'Eclair, qui laisse subrepticement s'installer le groove autour de son "Castor MacDavid".
Pour minimiser notre impact carbone et ne pas faire nos Pascal (pas très) Praud, montons ensemble dans le gigantesque train du plaisir auditif international avec tout d'abord une petite escale vers le Ghana. On se délecte en effet des sonorités high-life de ce morceau de GUTS remixé par les foufous de Voilaaa, puis nous traversons l'océan atlantique en apnée pour atterrir sur ce pont entre New York et Puerto Rico qu'est "Brillo mas que el Oro" des non moins foufous Combo Chimbita.
Pas le temps de commander un mojito que la pluie nous tombe sur la gueule (fais ce qu'il te plait... mouai) et l'on se retrouve à marcher dans une rue londonienne un peu crasseuse, néanmoins bien accompagné par le génial rappeur masqué Casisdead. Comme dans un film, on regarde le ciel et on se dit que finalement, on est pas si mal. Notre cœur s'emballe et résonne en nous cet edit du "Date With The Rain" d'Eddie Kendricks. Puis on continue le voyage.
A mesure que les paysages protéiformes défilent et qu'on s'enfonce doucement dans des sièges plus confortables que dans nos souvenirs, on s'aperçoit ça et là que quelques pépites parsèment les abords des rails. Ici Kate Bollinger qui en moins de deux minutes réduit notre pouls à 20 par sa new-soul éthérée. Là Infinite Bisous qui nous accompagne en douceur avec sa pop minimalement funky, et surtout très romantique. Suivi de l'hymne mi-groove mi-testostérone "Everybody wants to be the boss" de ce bon vieux Oliver Cheatham.
Pour la suite, on vous laisse boire. Vous vous démerdez bien sans nous la plupart du temps, on en est certain. Allez, bon apéro les amis, et santé !