Photo de couverture

Cocktail #59 | Février 2019

Aussi sexy que soit ce triptyque de saison, on a tenté d'apporter un peu de couleur à ce joli tableau, grâce à, vous l'avez deviné, bravo bravo, notre cocktail mensuel, encore une fois tout fraîchement servi ! En parlant de tableau, le chouette visuel de ce mois-ci est une peinture réalisée par le talentueux Sacha Menard. Merci Sacha, on aime beaucoup tes petits verres à cocktail guindés qui tentent de tenir comme ils peuvent sur ces étranges montagnes glissantes.

D'ailleurs : si vous êtes doués de vos petits doigts ou de la grosse souris, graphistes, artistes, amateurs de gribouillage en tout genre, n'hésitez pas à nous contacter, on risque de bien s'entendre.

On vous laisse lancer la playlist, et on vous raconte l'assemblage d'ingrédients constituant ce petit voyage éthylique à consommer pour se requinquer juste après. Santé !

Cocktail #59 | February 2019 by Limonadier

Tel un coup de pied sur le sol pour lancer ce cocktail sur le bitume de vos parois auriculaires, on commence avec le producteur Irlandais jarjarjr qui nous offre un édit hip-hop souligné par des basslines et des beats lointains que l'on croirait tout droit venus de Los Angeles. Puis direction les 80's avec ce track de Youkounkoun extrait de la B.O. d'un film qui n'existe pas mais dans lequel on aurait sûrement pu voir David Hasselhoff et Bernard Lavilliers braquer des magasins de ghetto blaster dans little italy en dandinant leurs petits culs.

Une pause publicitaire vous est ensuite proposée par le grand Tim Maia, pour un petit bonbon au caramel / classique brésilien de bonheur funky qui méritait bien des plans d'un skateur moustachu à l'air béat tapant dans ses mains tout en slalomant sur une promenade de bord de mer. Vous devriez, à partir de cette troisième gorgée, commencer à oublier l'angine blanche de l'être humain trop proche de vous à ce moment même.

Reprise de notre voyage au pays où l'on éternue des pétales de roses, ce beau pays de Février, quand la fièvre y est... et la température monte avec la transe mystique mi-bambou du producteur Stas. Dans la continuité synthétique de cette montée surgit le compliqué Kodak Black (avec un extrait de son excellent dernier album), qui, comme les pyrénéens de Lindt, arrive à être suave et frais à la fois. Maintenant ce n'est plus une fièvre subie mais une fièvre qui secoue inconsciemment votre corps entre la highlife boogie de Roy "Rob" Raindorf et ce remix aussi improbable que génial de la Compagnie Créole par Larry Levan.

Mais pas d'inquiétude, le reste du voyage ne requerra aucunes précautions type suppositoires, vous pourrez vous rouler allègrement dans les refrains tendus d'Entracte Twist (groupe de punk new wave tout à fait à l'aise dans la francité, dont le nouvel album est tout à fait sorti sur le label Requiem Pour Un Twister) comme le font nos amis porcins dans une fange entièrement faite de neige tiède et d'eau de fleur d'oranger. "Moins moche la vie" s'il vous plait, puisque c'est Memorex qui vous le synthétise ! Et ce n'est pas la ballade mimi planante de la californienne Limbo, suivi de l'intime secret sonore dévoilé À BOGOTAqui vont nous contredire.

On ne compte plus les gorgées à ce niveau, la soirée a déjà bien démarré et on ne comprend plus vraiment ce que l'on raconte. Vous non plus ? Alors arrêtez de parler de vos impôts, le prélèvement du groove à la source c'est le Limonadier qui s'en occupe pour vous avec pêle-mêle, et dans le désordre, une exclu de Bootie Grove, le tight beat de Whitesquare, la ballade Rn'B du dernier album de Toro Y Moi en feat avec ABRA, l'Hymne House Easy Jet "I'm Moving To Berlin" du producteur Bell Towers... Bref on vous le promet, tout va bien se passer. On laisse désormais se dévoiler les parts d'ombre de ce cocktail mensuel et sensuel par eux mêmes, PNC aux portes, désarmement des toboggans croisés, n'hésitez pas à consulter le catalogue des produits hors taxes disponibles.

Puisque que vous êtes encore là, vous avez bien mérité une deuxième peinture de Sacha Menard, en l'honneur des compilations en streaming éditées avec amour, des petits cailloux.mp3 récoltés avec une enthousiasmante naïveté, des textes trop long qui ne racontent pas grand chose et de la musique qui coule comme de l'eau sur Mars. Bisous.

Toutes les Mixtures du limo sont sur Soundcloud

——————————————————

Création graphique signée Sacha Menard :

http://sacha-m.com/

Photo Profil Charles Giafferi
Charles
Ce que je préfère? Vous partager ce que la musique que j'aime me fait ressentir, vous embarquer dans des passerelles improbables par delà les genres, les régions et les époques pour trouver ensemble une définition sonore du kiff! Dans la vie, je travaille chez Sony Music et je produis et présente un podcast sur le vin nature qui s'appelle Oh la lie! Tiens, si on faisait des accords son-vin?

ÇA PEUT VOUS PLAIRE