Photo de couverture

Se rendre au Paradise City Festival, et ne pas en revenir

L'exemplarité pourrait être le mot d'ordre du Paradise City Festival. Le programme (presque électoral) de cette édition 2017 ne déroge d'ailleurs pas à la règle : réduction de l'empreinte écologique du festival et augmentation des sourires. Et même si tout le monde en a ras la biscotte de la politique, on le proclame haut et fort comme si on était sur Facebook : cette année, on vote pour eux.

En passe de devenir une valeur sûre du calendrier des festivals belges, Dimitri Verschueren et Gilles De Decker (les deux organisateurs) ont en effet su convaincre, au fil des années, le public de ce festival au concept vert, tout sauf désuet. Et les institutions l'ont bien remarqué, avec l'attribution en 2016 de l'OVAM GroeneVent Award, un prix remis en Flandre à l'événement le plus durable de l'année. Paradise City prouve dans cette 3e édition du 23 au 25 juin prochain qu'il est bel et bien possible d'organiser un festival de façon durable, sans compromettre la qualité de la programmation ou l'expérience offerte aux spectateurs. Bien au contraire, le pessimisme n'aura aucune chance de prospérer ici.

[embed]https://www.facebook.com/paradisecityfestival/videos/1848965618701670/[/embed]

Concrètement, le Paradise c'est une vision durable et qualitative d'un festival:

UN LIEU: 3 jours de festival dans un spot à couper le souffle : le domaine du château de Ribaucourt (à 20km au nord de Bruxelles).

UN SERVICE: Un restaurant gastronomique dirigé par le chef Sofie Dumont, pour savourer un repas exquis ou pour prendre un verre entre amis. "Nous proposerons des plats végétariens, raffinés et de qualité supérieure. Le tout avec des produits frais et de proximité" dixit Dimitri VerschuerenUn service de Majordome, afin d'éviter de trop traîner vers le bar ou les food trucks et de profiter au maximum des artistes. Des tentes en carton (bien qu'imperméables) seront mis à disposition gratuitement et entièrement recyclées après leur utilisation.

DU 100% DURABLE: 100% de paysage recyclé, 100% d'énergie solaire au camping, 100% de nourriture équitable, 95% d'éclairage LED, 90% d'offre végétarienne, 62% de déchets recyclés, réduction de l'utilisation des générateurs...

DE LA BONNE MUSIQUE: Le Paradise s'inscrit dans un style "Open Air" avec une programmation qui s'y colle bien: la résidente du Panorama Bar Lakuti et son compatriote Acid Pauli côtoieront Patrice Baümel (Trouw, Kompakt, Trapez), Lazare Hoche, Jeremy Underground et Kornél Kovács, jusqu'aux tenants de la scène beats Nosaj Thing et XXXY. Ainsi on retrouvera également, les crew Made in belgium Play Label records, Ketaloco ou Moodfamily, régulièrement bookés par les meilleurs clubs de Gand, Anvers ou Bruxelles. Un savant mélange d'artistes locaux et de pointures internationales donc. Le live sera aussi mis à l'honneur avec Audion (un alias de Matthew Dear), Jan Blomqvist, le live band du boss de Disco Halal, Moscoman, et les Belges du groupe Stavroz.

En attendant ce rendez vous incontournable du mois de Juin, on vous laisse découvrir les détails de l'événement sur FACEBOOK

Pour ce faire rien de plus simple, inscrivez vous sur le lien du concours ci dessous,
en précisant le jour de votre souhait.

CONCOURS

ÇA PEUT VOUS PLAIRE