Photo de couverture

Le Beau Festival version 2021 : plus court, plus lumineux, toujours beau

Le rapport entre constater que nous sommes dans une période très compliquée pour les organisateurs de concerts tout en sortant de chez soi pour aller boire des rosés en terrasse et se plaindre de la malbouffe un big mac réchauffé au micro-onde entre les mains ? Aucun, mais ça nous permet de commencer par une introduction claquée comme on les aime, tout en vous sensibilisant sur le fait que les concerts que vous allez voir en ce moment ont pris beaucoup plus d'énergie que d'habitude à leurs organisateurs et qu'il nous semble nécessaire de vous inciter à leur rendre cet hommage discret : prendre sa place, et se pointer à l'heure.  Ha, on nous dit dans l'oreillette que c'est déjà fait. Bravo à vous. 

En plein maxi bordel, les orgas du Beau Festival ont donc choisi de tenir cette édition 2021 au prix de quelques concessions, en concentrant les festivités sur une seule soirée. Le parti pris étant de vous proposer cette année une programmation davantage lumineuse et positive, une bouffée d'air un peu contrainte mais nécessaire, comme une respiration plein poumon après avoir enlevé son masque à la sortie du métro. 

On est très content d'y retrouver Ariel Tintar, qui nous câline les oreilles depuis quelque temps déjà avec sa pop qui sent bon la nostalgie iodée. Et de pouvoir enfin chalouper avec lui, une main sur la hanche, l'autre sur le cœur.  

Ariel Ariel - Comme Toi

On profitera dans de bonnes conditions de la parisienne Crystal Murray avant qu'elle ne quitte le commun des mortels intermittents, sa soul / Rn'B bien tubesque en bandoulière, pour rejoindre le monde des artistes un peu trop connus pour le bien de votre confort d'écoute live (soit chanter à tue-tête en compagnie d'ados compressés à 150 mètres d'une scène 150 fois trop grande, aveuglés par des lights capables de cuire 150 poulets à bout portant. En tout cas on lui souhaite). 

On est également très curieux de voir la prestation du duo de frangins franco-américains Faux Real, qui ont l'air aussi débilos que leur pop est chiadée. En attendant, si vous avez besoin d'un peu de bonne humeur et de style, on vous conseille leurs clips, entre délires arty et parodie du saturday night live. 

Faux Real - Boss Sweet (Official Video)

Comme on vous sait aussi bouillants que nous pour danser comme jamais, le Beau Festival vous propose une belle selecta de DJ, que l'on se permet de vous lister ici grâce à ces petits bullets points bien relous : 

  • La DJ et (future) productrice ڭليثرGlitter٥٥ qui vous fera derviche tourné le cervelet avec son mix de techno et de sons traditionnels arabes
  • Le cool collectif de potes qui savent faire la fête Fils de Venus 
  • Le duo de DJ Noir Divine, qui deviendront très certainement vos meilleures cops sur le dancefloor 

On vous fait gagner des places en échange d'un petit mail à [email protected] avec en objet : BEAU COMME UNE STATION. 

Pour les autres, il reste 200 places à la vente en direct sur le site, dès 16H. Plus d'infos sur l'event facebook. 

Jean "Boris" Calin, le shlag salé
Jean Calin
Rédac-chef pas vraiment hyperactif mais tout même assez fidèle à ses principes, comme ne pas utiliser la première personne pour éviter de paraître autocentré, même s’il a parfaitement conscience qu’écrire une mini biographie à la troisième est encore pire. Tout comme on observerait un écureuil une après-midi d’automne, vous pourrez le retrouver régulièrement sur ce site en train de gratter frénétiquement son obsession pour la musique qui procure des émotions un peu tristes, du genre LA MELANCOLIE. PS : il galère à ne pas placer ce mot un peu partout. SVP, aidez-le.

ÇA PEUT VOUS PLAIRE