Photo de couverture

La Mona investit la Villette pour le festival Freestyle 2018 !

Voilà 10 ans que les soirées Mona font danser Paris sous le drapeau de la House Music et mettent à l'honneur la danse comme le Voguing, le Waacking et la House Dance. Vu qu'au sein du Limo on a un faible pour tout ce qui groove et qui danse, La Mona a clairement une place privilégiée dans notre petit cœur.

Le mois de Décembre est décidément placé sous le signe de La Mona ! Après avoir enflammé la Bellevilloise samedi dernier avec une spéciale Ballroom edition et avoir généreusement contribué à notre beau calendrier de l'avent, la team de la Mona revient ce week-end pour un événement encore plus dansant…

A l'occasion de la 4e édition du festival Freestyle, la Mona investit la grande halle de la Villette le temps d'un week-end, les 14 et 15 décembre. On vous laisse découvrir ce qui vous attend rapidement en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=OrB6hF4XOpA

Un mini club Mona en ouverture

Le festival s'ouvrira ce vendredi 14 décembre avec un Mona Mini Club de 21h à minuit : format idéal pour s'échauffer avant d'enchaîner sur une ribambelle de soirées, ou pour se la jouer fêtard sans retarder son heure de coucher tant désirée. Et ne prenez pas le mot « échauffement » à la légère…

Le but de ce mini club sera bel et bien de vous faire danser jusqu'à plus souffle ! Pour accomplir cette mission, La Mona s'est armée d'une horde de djs prêts à vous mitrailler de groove jusqu'aux douze coups de minuit. On retrouvera donc derrière les platines : Teki Latex pour un set de vogue beats, DJ R-ZO pour un set de pure House et Disco, et puis bien sûr Nick V qui accompagnera tout ça avec sa superbe touche Mona !

En plus de cette magnifique horde musicale, la Mona Dance Team (une meute de danseurs assoiffés) interviendra pour vous entraîner sur le dancefloor. Les musiques et les styles se succéderont dans un enchantement de couleurs : de la House au Disco, du Voguing au Jacking, le programme promet d'être complet et sportif !

7h de danse non-stop

Le lendemain, samedi 15 décembre, le festival Freestyle se lance dans une journée de danse de 13h à 20h ! Vous pourrez déambuler entre des battles, des demos, des jams, des concours, un skate park, du roller dance, du double dutch (jeu de cordes new-yorkais)... Et surtout une Mona Dance Class, de 17h à 18h, spécialement mise en place pour l'occasion et pour compléter (encore plus) ce week-end. Mais contrairement aux cours de pré-soirée tant prisées à la Bellevilloise, vous n'aurez non pas un mais deux profs : Marion aka Tiger Melody et Yanis Khelifa aka Yanou Ninja. Ils vous initieront pendant une heure au Voguing Old Way, racine du vogue inspirée des poses de magazines, des arts martiaux et des chorégraphies militaires. Le tout accompagné en musique par DJ André !

Mais aussi...

Pendant ces deux jours de festivités, la grande halle sera également partagée par le concept et festival Open Mode, qui du vendredi au dimanche proposera un enchaînement d'animation autour de la mode, de la danse et de l'upcycling avec un stand de créateurs, des ateliers, des flash tattoos et des défilés dansés.

Et si par malheur vous loupez cet enivrement de musique et de danse (car trop préoccupé à emballer vos cadeaux de Noël), pas d'inquiétude ils ont pensé à tout : la soirée du vendredi sera filmée en live pendant 1h, en mode Boiler Room dansant. Le cours quant à lui ne sera pas rediffusé dans votre salon, mais vous pouvez noter dans vos agendas que le 5 janvier La Mona revient à la Bellevilloise avec Horse Meat Disco ET de nouveau une Dance Class !

Depuis 10 ans (bientôt 11), la Mona continue à nous surprendre avec des soirées de qualité, une line-up toujours renouvelée et des ambiances dansantes à souhait. Cette collaboration ne fait pas exception : elle nous prouve encore une fois la magie derrière l'association du clubbing et de la danse, et elle nous offre pour notre plus grand plaisir un exutoire musical avant les dîners de famille à la chaîne. Et pour ça on lui dit MERCI !

L'évènement Facebook est ici ! Et celui plus général sur le festival Freestyle est !

ÇA PEUT VOUS PLAIRE