Entre le XOYO de Londres et le DGTL d’Amsterdam, la selector de Melbourne CC:DISCO! posera ses valises pleines de belles choses à groover pour la première fois en France à Paris pour la soirée Pump Up The Volume au DJOON ce Samedi 17 Mars. On a profité de l’occasion pour lui poser quelques questions, afin de mieux cerner ce phénomène tropical tout droit venu d’Australie. Cheers.
Peux-tu te présenter, nous raconter un peu ton histoire et ce qui t’as amené à la musique ?
Saluuut ! Mon nom est CC:DISCO!, Dj et animateur radio de Melbourne. La musique a toujours été ma vie, j’ai d’abord commencé à la radio puis je me suis lancée dans le Djing après l’université une fois que j’avais appris les tenants et aboutissants. Les deux rôles sont incroyables mais il y a quelque chose de très spécial lorsqu’on joue devant un public, voir les gens sourire et profiter de la vie! C’est trooop bon.
« Less chin stroking, more dancing » c’est ton dicton, peux-tu expliquer le sens de ce message ?
Mmmm ahah… Cela vient de tout ce game de « collectionneur » dans lequel le prix du disque est plus important que la musique elle-même. Ce n’est pas le but de la musique, elle est faite pour tout le monde et elle ne devrait pas être jugée sur le prix d’un disque, sa rareté ou encore qui le joue, parce que c’est la musique le plus important au final et les moments qu’elle procure.
Quels sont tes projets à venir ?
Ma tournée au Royaume-Uni et en Europe est ma priorité à l’heure actuelle, j’ai hâte et suis très excité à l’idée de revenir ici. A part ça, la compilation « First Light » qui réunit la nouvelle scène australienne et néo zélandaise vient tout juste de sortir. Je me suis concentrée là dessus en ce début d’année. Et sinon d’autres projets sont en route 🙂
Comment se passe la scène musicale à Melbourne et en Australie en général ?
C’est trop trop bon, je pense que nous sommes souvent pris à la légère lorsqu’on parle de scène musicale montante ici mais nous avons une sacré scène locale avec certains des meilleurs Djs et artistes. Melbourne et l’Australie en général m’inspire constamment, étant tellement isolé nous devons tirer le meilleur parti de ce que nous avons.
Comment était le dernier gig que tu as fait ?
Eh bien c’était pour le lancement de mon disque First Light à Melbourne, dans un mini festival juste à côté d’une rivière (photo de Duncographic ci-dessous). Ce fut un de meilleurs gigs au cours desquels j’ai pu jouer. Melbourne est comme mon animal totem et j’aime jouer dans ma ville natale.
Selon toi, quel est le track parfait pour un closing ?
For your love (disco mix) d’ Idris Muhammad, c’est teeellement bon…
Enfin la spéciale du Limonadier, si tu étais une boisson/un cocktail tu serais quoi ?
Old fashioned (bourbon baby).