FUTURE BEAT 1.0
10 Compilations à gagner en bas de l’article !
Dans la catégorie « donnez moi des idées pour Noël parce que c’est bientôt Noël et j’ai trop envie de consommer mais pas de la merde fabriquée par des enfants coréens », on vous parle aujourd’hui d’un cadeau 100% digitale native : La compilation FUTURE BEAT 1.0.
Post beat, trap, abstract hip hop, future bass ou encore future beat, les désignations ne manquent pas pour essayer de situer ce mouvement hybride qui enflamme la toile depuis le début des années ’10. Au croisement du Hip-Hop, du R’n’B, de la house et de la Bass Music, la Future Beat a été propulsé sur le devant de la scène par des mecs comme Kaytranada, Sango, Ta-Ku, Cashmere Cat, et bien d’autres, s’implantant parfaitement en France notamment grâce à deux labels, crèmes de la crème en la matière : Cosmonostro et Nowadays. Cocorico(co) !
Ce mouvement, on le suit depuis le tout début sur le Limonadier. D’ailleurs, si on voulait se la raconter légèrement, on pourrait même dire qu’on a été dans les premiers blogs français à relayer régulièrement son actualité. Et si on voulait encore un peu plus appuyer sur le fait qu’on est vraiment une équipe de demi-dieux, on pourrait dire aussi que si l’ami Kaytradamus (devenu maintenant Kaytranada), de même que sa page bandcamp, ont tout deux explosés sur notre beau continent, c’est également grâce aux petits blogueurs que nous sommes (et un tout petit peu aussi grâce à son talent 😉 ). Mais on est pas là pour ça, pas vrai ? Vous avez certainement raison.
Alors stop l’auto-branlette, n’est pas Canal + qui veut, et passons aux choses sérieuses. Si on vous parle de Future Bass ou de (grosse) Beat aujourd’hui, c’est bien pour vous faire kiffer à mort en vous proposant de gagner la dernière compilation de nos amis de chez Believe Digital. Vous y retrouverez une playlist riche, bien pensée et illustrant parfaitement l’éclectisme de la scénographie actuelle. Les très funs Lido et Wave Racer, les planants Hayden James, Karma Kid, Ta-Ku, JMSN (la rockstaR’nB devenu Jesu’nB) ainsi que des bass addicts (bien qu’ils le soient tous en réalité) tels que Sango, Rusty Hook, ou encore notre chouchou du moment Mura Musa. Il y aura aussi du « French savoir faire », Everydayzz, Phazz, Fakear, notre pote Clozee ou encore l’excellent Myth Syzer. Cocorico again !
Samples, basses lourdes, prods planantes ou qui partent dans tous les sens, il y en aura pour tous les goûts. Cette compil se compose en effet de pas moins de 40 morceaux ! De quoi, refaire sa discographie et lui redonner un coup de djeuns, comme disent les vieux – jeunes. Alors place à l’écoute maintenant 😉
Vous pouvez gagner pas moins de 10 compilations en téléchargement gratuit !
Pour participer, rien de plus simple. Il vous suffit de liker la page Facebook du Limonadier. De partager le post facebook de cet article sur votre mur (en mode public). Puis, de nous envoyer un mail contenant votre nom et prénom à l’adresse suivante : concours@limonadier.net. Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez ensuite un lien de téléchargement. Qu’est ce qu’on dit ? Merci Papa Noël(imonadier) !
Bonne chance à tous,
Cheers 😉
Pour les plus pressés, vous pouvez trouver la compilation par ici sur toutes les plateformes