Le Cocktail #50 est servi !
Hé oui, 50 ! Oulala, les jours passent vraiment comme les voitures…. ou comme les hoverboards, qui ne vont pas très vite certes, mais sont déjà dépassés, ce qui insuffle une certaine logique à cette introduction qui n’en finit plus de ne pas dire grand chose.
Et crise de la cinquantaine oblige, on a décidé de vous proposer une sélection qui envoie les conventions et les contraintes valser un peu partout comme des petits slips sales. Tout en possédant un minimum de tenue, hein, car on n’est pas la pour bousiller vos apéros et vos relations amicales non plus. Faites nous confiance, cette mixture très sociale va simplement souligner vos moments de convivialité grâce à un bel assortiments d’ingrédients en tout genre, véritable melting-prout sonore à écouter entre potes (désolé).
Une compilation qui se permettra d’enchaîner tracks house jazzy avec du garage pop, hip-hop perché avec de l’afrobeat boosté aux hormones en passant par du R(eggae)n’B beaucoup trop sensuel. Et d’autres couleurs musicales surprenantes et agréables. Une compilation très fraîche à écouter sans se découvrir d’un fil donc, car le mois d’avril, le fait d’habiter dans le nord de la France et de n’avoir plus rien d’autres à vous dire comme des collègues de travail le matin, nous amène une fois de plus à vous parler de météo.
Allez, excellent mois d’avril à tous, santé & CHEEEEEERS !
Quelques ingrédients de ce cocktail #50 :
- On commence ce cocktail avec un morceau très approprié : « Tu Bois Beaucoup », par le groupe antillais Ryco Jazz, oldies extrait de la super compilation de musique créole Disque la Raye – 60’S French West Indies Boo-Boo-Galoo sortie par Born Bad Records l’année dernière.
- Le phénomène JPEGMAFIA, qui propose tout simplement le rap plus défoncé du moment. Et donc intéressant. On vous a mis la track la plus souple de son dernier album, on est sympa.
- Un extrait de « Lost & Found », le premier album de En attendant Ana, chouettos groupe parisien de garage pop avec une trompette qui sort le 14 avril sur les labels Montagne Sacrée et Buddy Records.
- Un extrait du 4ème album de Shigeto, luxuriant mélange de house, de jazz, de hip-hop, pour un retour à ses influences natales de Détroit. Toutes ses apparitions et performances lives nous régalent (poke sa Boiler Room), donc on a hâte de le retrouver en direct du Badaboum ce jeudi 5 avril de l’an 2018 pour un petit live des familles !
- Trois premières made in Limonadier ce mois-ci avec du bon Lay Far, du très bon Franck Roger ainsi que le prix nobel de la chillance décerné à Guy Nobel.
- Un remix du morceau « Opal » de Bicep par Four Tet, car il faut parfois se rendre à l’évidence, et le faire avec des choses évidentes, c’est encore mieux.
- Et beaucoup d’autres belles choses, comme le dernier track de SABA, le rappeur de Chicago du moment à suivre, là, maintenant, de suite… bon, vous attendez quoi ? Ha saba, on avait pas vu (désolé bis).