Si au Limo on a pris l’habitude de chiner les petits artistes cachés, les grands talent discrets, les pépites « new age » qui s’ignorent, on n’en demeure pas moins des humains. Écouter exclusivement des DJ/groupes obscurs originaires de régions aux noms imprononçables, en buvant des cocktails aux noms compliqués tout aussi obscurs, dans des hangars désaffectés sans nom et encore plus obscurs… C’est cool mais étouffant. En bons citoyens lambda, on apprécie tout autant de voir une bonne grosse tête d’affiche à l’ancienne, dans une petite salle chaleureuse sans prétention en buvant de la mauvaise bière (toujours trop chère en revanche).
Et ça tombe bien, puisque dans l’histoire du hip hop américain, il est des collectifs dont le nom nous vient sans réfléchir lorsque l’on parle de Golden Era. Le genre de crew qui traverse les âges, mettent d’accord puristes et amateurs, parce que ses membres ont su conserver leur énergie et leurs « positives vibes ». Comme Jurassic 5. Un groupe légendaire, qui compte parmi ses membres une voix tout aussi légendaire : celle de Chali 2na. Profonde, groovy et au service d’un flow ciselé reconnaissable entre mille, cette voix viendra animer le très jazzy New Morning.
Quoi de mieux pour accompagner une telle pointure, qu’un autre poids lourd du game ? Un DJ anglais archi-respecté au sein de la communauté DMC et qui a apporté une sacrée pierre à l’édifice breakbeat dans les années 2000, ça vous dit quelque chose ? Krafty Kuts, et ouais ! Et autant vous dire que le duo fonctionne à merveille en live, tant le son, funky à souhait, fout la pêche dès la première minute. Et comme on aime partager ce qui nous fait vibrer, on se fend même de vous faire gagner 2 places pour le concert du 5 juin !