Limonadier
  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO

Limonadier

  • MAGAZINE
    • Chroniques
    • Bulles à Clics
    • Interviews
    • Live Reports
  • AGENDA
  • LIMONADE
    • Cocktails
    • Mixshakes
  • CLUB LIMO
ChroniquesHouse

Blazers – First Step EP

written by julia_w janvier 15, 2015
Blazers – First Step EP

Nous vous avions chroniqué au cours des derniers mois les belles signatures de la galaxie Nymphony Records : Zaspero et Supply. Aujourd’hui, incursion sur des contrées sombres et inexplorées : le Limonadier lève le voile sur Blazers, l’étoile montante du label grenoblois.

Notre jeune producteur et étudiant parisien puise son inspiration à travers différents courants musicaux, qu’il love en deep house glaciale aux accents club. Sur son premier EP First Step, s’enlacent harmonieusement Hip Hop, beats électro-dark et rythmes 80’s.

Le premier morceau intitulé « A1 » reflète l’éclectisme musical de Blazers. Résolue à emprunter toutes les directions, cette puissante track divague d’une rive techno à une autre, entre énergie nineties et New Wave. Son intro effrayante, foulant les limites du fantastique, finit par virevolter en envolées cosmiques. Cet univers inquiétant confère à la musique de Blazers une approche presque cinématographique. Une mise en scène prend place sous nos yeux : par une frissonnante nuit de pleine lune, nous sommes témoins d’un règlement de compte sanglant perpétré sur les collines de Mulholland Drive, agitant des loup-garous hurlant à l’unisson.

Des voix robotisées, semblables à celles du groupe Salem, émaillent les morceaux de Blazers et ajoutent une noirceur indispensable à son univers. Cependant, les montées intergalactiques illuminent ses riches compositions et de ce contraste naît une deep house enthousiasmante.

Contrairement à ce que laisse présager son titre, l’énigmatique morceau « Green Theory » s’éloigne de toute démarche environnementale. Les lyrics déshumanisées et le beat lancinant amplifient le caractère inquiétant de cette production.

Une intro à la Stalker Humanoid de Renaissance Man ouvre la track « Few Ways Back« , une bombe dance floor, catchy et animale, samplant le génial tube de Para One « When The Night« . D’une jungle peuplée d’animaux fantastiques, nous voilà transportés sur une piste de danse. Le producteur parisien nous projette à sa guise dans une atmosphère où l’imaginaire se greffe à la réalité et où nous devenons acteurs de l’illusion créée par Blazers.

L’EP s’achève dans le calme romantique et teinté de soul de « Lean« , dont les percussions déferlent crescendo, embrassant au passage hip hop et funk. Des voix humaines et chantantes se marient à d’autres, robotiques et sans émotion. En s’essayant à toutes les expérimentations musicales, l’artiste nous a de nouveau tendu un piège. Blazers ne quitte pas son objectif : au fil de ses morceaux, une menace inconnue sous-jacente persiste, s’évanouit puis refait surface, inlassablement.

Ce court opus s’annonce comme fer de lance d’une lignée du même acabit, tant le style de Blazers s’affirme au fil de ses releases. Le Limonadier vous l’affirme, Blazers est un artiste à suivre de très près.

Page Facebook

Soundcloud

BlazersNymphony Recordspara oneSalemWhen The Night
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
julia_w

Amatrice d'électro et de sons gloomy, je suis chroniqueuse, correctrice et traductrice pour le Limonadier. Du Krautrock à la Bossa Nova, j'aime tout particulièrement dénicher les perles parmi les samples les plus improbables. Mon Cocktail Préféré : Un "No Diggity" bien dosé

previous post
Charles Bradley – Du gamin des rues au papy de la soul
next post
Young Thug, Freddie Gibbs & Asap Ferg- Old English (Vidéoclip)

Ca peut vous plaire

Weekly Shot | Electro Sour #1

avril 20, 2015

Barney Artist – Painting Sounds LP

mai 19, 2016

Vic Mensa feat Kanye West – U Mad

avril 16, 2015

Hyphen Hyphen – Times LP

novembre 9, 2015

Beirut – No No No LP

septembre 23, 2015

Villagers — Hot Scary Summer (vidéo)

décembre 11, 2015

Statik Selektah – Beautiful Life feat. Action Bronson...

juin 11, 2015

Travis Bretzer – Promises (Vidéoclip)

novembre 21, 2014

Interview | Setaoc Mass

juillet 14, 2016

PREMIÈRE | Tour Maubourg

mai 13, 2016

Recevez votre dose de bulles hebdo

  • Premières

    Musicologie sur Rinse France

    Cocktails

    Cocktail #64 | Juillet 2019

    Cocktail #63 | Juin 2019

    Cocktail #62 | Mai 2019

    Cocktail #61 | Avril 2019

    Cocktail #60 | Mars 2019

    Cocktail #59 | Février 2019

    Cocktail #58 | Janvier 2019

    Cocktail #57 | Décembre 2018

    Cocktail #56 | Novembre 2018

    Cocktail #55 | Octobre 2018

    ©2018 - Polair


    Back To Top