Spring In Jakarta, la compil hip hop qui fait du bien

0
0 vues

Difficile de rester sur son ordinateur pour écrire avec ce bout d’été qui nous a été offert (et on espère que ça va continuer) mais il le faut bien, vos oreilles ont souffert avec cet Euro 2016, il nous faut donc essayer maintenant de les guérir à grand coup de découvertes et de petites pépites sucrées salées, cuisinées et décortiquées avec force passion par toute l’équipe de gastronomes sympas que nous sommes !

Et aujourd’hui, il se pourrait bien qu’on vous fasse beaucoup, mais alors beaucoup de bien aux esgourdes. Mieux qu’un baume du tigre ou qu’un tube de biafine, voici le dernier volet des compilations de l’une des plus prestigieuses écuries Allemande en ce qui concerne le hip et le hop : Jakarta Records.

Alors oui, cette dernière est sortie il y a deux mois, et on pourrait nous accuser d’un manque de fraîcheur gustative. Et on aurait sans doute raison. Mais que voulez-vous, on fonctionne au coup de cœur et cette compil devait absolument avoir sa place sur notre beau petit site maison, tant elle regorge de jolies choses, aux horizons parfois très différents.

On s’écoute sans plus tarder notre morceau préférée, « Connery », rencontre au sommet entre le rappeur AllttA et notre beatmaker frenchy préféré, 20syl.

Une prod soignée, avec tout plein de petites clochettes qui frétillent, des cœurs à tomber, et un flow tout simplement incroyable d’AllttA, qui varie tout du long. Rien à rajouter, on est ici dans ce qui se fait de plus lourd dans le rap jeu mondial. Et ça fait du bien que ça se passe par chez nous (ouaiouaiouaiouaiiiii…).

V/A – Spring In Jakarta LP

Mais bien que cette piste atteigne le haut du panier, ce n’est pas non plus la seule à nous avoir foutu les poils. On pense par exemple à la superbe collaboration entre Otis Junior & Dr.Dundiff sur « Reaching », petite merveille soul aux riffs de guitares cinglants et dont le refrain, à grands coups de violons, ne tardera pas à vous faire grimper au 14ème ciel. A Tom Mish, qui s’est bien lâché sur une prod ultra funky, intitulée « Artist ». Au track monstrueusement chill de l’ami IAMNOBODI « Arr. 6″ spécialement conçu pour cruiser en Cadillac sur la 5ème avenue (via GTA 5 bien sur, Yolo !). Ou encore la superbe prod « rnb cool » d’Olivier St. Louis, 13ème piste, qui respire la good vibe, le groove, et le bon gros love, amplifié par le flow efficace et tout aussi coooool d’Oddisee en milieu de morceau.

Mais il ne s’agit là que d’un tout petit échantillon des trésors qu’il vous reste encore à découvrir dans ce Spring In Jakarta. On compte sur vous pour décrasser tout ça comme il se doit, car ce projet mérite clairement que vous y prêtiez attention.

Sachez que l’ensemble de ces morceaux est disponible en téléchargement gratuit, ICI MÊME !

Et n’hésitez pas à donner un euro ou deux – car oui, en fait le principe c’est que vous donniez ce que vous voulez – vous pourrez sans aucun doute contribuer à l’épanouissement professionnel d’un label indépendant ultra qualitatif comme l’est ce Jakarta Record. Vous pouvez également leur acheter un teeshirt, stylé btw, ici.

Cheers 😉

 

V/A – Spring In Jakarta LP

PARTAGER
Article précédentInterview + Live Session | Martha High
Article suivantSOFT FUTURE, la compilation pour se sentir moins seul dans l'espace
Papa du limo, cela fait maintenant 5 ans que je partage avec vous mes découvertes musicales. Fana de musique électronique (ce qui ne veut rien dire en soit), de hip hop et d'instrus en tout genre, de jazz, de soul aussi, de funk, de rock, de... En fait, je crois bien que grâce au limonadier et aux gens qui le composent, je me suis mis a aimer à peu près tout, et c'est très bien comme ça. Alors merci à eux, merci à vous de nous suivre, et longue vie au limonadier ! Mon Cocktail Préféré : Un bon gros diabolo grenadine des familles. Et oui, yen a qui savent vivre monsieur.