The Underachievers – Star Signs / Generation Z Vidéoclip

Dans la famille Tartagueule, je voudrais les 2 fils s’il vous plaît. Hop ! Aussitôt demandé, aussitôt livré : les Underachievers sont dans la place et balancent un bon gros clip digne d’un direct de Mike Tyson. « Star Signs »/ »Generation Z » est à l’image de leur second et dernier album en date sorti ce 25 septembre, Evermore : The Art of Duality.

Une dualité que l’on retrouve jusque dans le « découpage » de la vidéo, dont se dégagent 2 parties distinctes. L’une, fantomatique et perchée (les spectres des 2 rappeurs parcourent un Flatbush inondé d’un ciel pourpre et étoilé), l’autre plus agressive et réaliste (assez classique avec des prises de vue de concert et des séquences en pleine rue).

Un univers graphique et des flows qui rappellent forcément leurs influences et inspirations, entre les collaborations avec Pro Era (collectif de Joey Bada$$), le grand manitou Flying Lotus (AKIssa Gold ont enregistré E:TAOD chez Brainfeeder, son label créé en 2008), ou encore A$AP Mob (collectif  d’A$AP Rocky, essayez de suivre un peu).

Notons également que « Star Signs »/ »Generation Z » fait suite au 1er clip tiré de l’album « Chasing Faith x Rain Dance x Allusions », tout aussi psychédélique, mais géographiquement plus désertique, puisque tourné du côté de Las Vegas. Une vidéo avec de la drogue de synthèse, une voiture décapotable rose et des immeubles instables.

PARTAGER
Article précédentThe Souljazz Orchestra – Resistance LP
Article suivantNEW SOUNDS OF HIP HOP #1 (12 compils à gagner)
Raph
Il était une fois Moi. Jeune, vigoureux et d'une intelligence rare, Moi a longtemps cherché un site et une équipe à sa mesure.C'est ce qu'il trouva enfin lors de sa rencontre avec les membres fondateurs du Limonadier, où le monde put enfin prendre conscience de tout l'incroyable potentiel qui était le sien.Passionné par le Rap et plus généralement par la planète Terre, c'est tout naturellement que Moi décida d'écrire et de partager inlassablement ses dernières trouvailles sonores.Cocktail Préféré de Moi : Une caïpirinha bien fraîche, cela va de soi.