The Brothers of Chico Dusty – Big Boi vs The Black Keys

En 2004, Brian Burton alias Danger Mouse, a l’une des idées les plus Funky de la décennie.

Sur un coup de tête, il décide de prendre le White Album des Beatles d’un côté et le Black Album de Jay-Z de l’autre, de mixer le tout et d’en faire faire un Opus.

Black + White = Grey

N’en déplaise au puriste, le Grey Album est une vraie réussite musicale.

Si dans le Rap, le rythme est roi, chez les Beatles c’est la mélodie qui prime.

Danger Mouse l’a parfaitement compris. Il réussit à lier les 2 composantes pour en faire un tout cohérent. La symbiose est parfaite.

Ce « Monsieur » a suivi son petit bonhomme de chemin depuis avec notamment des prods sur les albums de Gorillaz, Gnarles Barkley, ou encore des Black Keys.

Plus récemment, toujours un peu dans le même délire, Wick-It The Instigator, un jeune Beatmaker du Tenessee a eu la bonne idée de mixer les acappelas du dernier album de Big Boi « Sir Lucious Left Foot : The Son Of Chico Dusty » avec l’album « Brothers » des Black Keys et le résultat est plutôt pas mal du tout..

On  souhaite à Wick-It d’avoir le même succès que Danger Mouse qui  produit d’ailleurs  le nouvel album de U2 « Songs Of Ascent » et c’est pour le 26 mai..


Une petite selection du Grey Album dans la suite de l’article.

Public Service Announcement

What More Can I Say

99 Problems

Moment of Clarity

Change Clothes

Allure

PARTAGER
Article précédentB.o.B. – NY, NY (Crysis 2)
Article suivantJupiter – Saké
Polair
L'autre papa, taulier depuis 5 ans de la musique électronique au Limo. De la techno industrielle berlinoise à la disco house des plus groovy en passant par de la micro à la roumaine, je vous parlerai de tous les styles qui ont ce petit truc qui fait battre nos coeurs.Si j'étais un cocktail je serais un long island ice tea, sucré mais violent.Pour des mixs et démos, c'est par ici >> https://soundcloud.com/polairwatso

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here